Actualité 2021

Bulles en fureur le 19 octobre 2019 à Rennes

Bulles en fureur est un événement culturel qui met la bande dessinée au service de l’insertion des jeunes, notamment les mineurs en conflit avec la loi suivis par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Organisé par la PJJ, la Ville de Rennes et la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image (CIBDI), il réunit chaque année une centaine de jeunes autour de lectures, de rencontres, d’ateliers et de remises de prix.



L’évènement Bulles en fureur aura lieu le samedi 19 octobre 2019 au Théâtre de la Paillette à Rennes (35).

La culture au service de l’insertion des mineurs en conflit avec la loi

L’évènement Bulles en fureur permet aux jeunes de se familiariser avec le livre, l’écriture, le dessin, au travers de différents ateliers, et de découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire.

Cette journée est aussi l’occasion de présenter les œuvres qu’ils ont réalisées dans leur structure : chaque adolescent peut mettre en valeur son savoir-faire à travers le prix jeunes créateurs. Bulles en fureur favorise les échanges : les jeunes apprennent à confronter leurs avis aux autres jeunes, aux éducateurs, mais aussi aux professionnels de la bande dessinée.

Les éducateurs de la PJJ travaillent tout au long de l’année avec les jeunes sur ces notions nécessaires à leur insertion socio-professionnelle. Plus largement, Bulles en fureur est un évènement qui favorise l’accès à la culture pour le plus grand nombre et concourt à la prévention et à la lutte contre l’illettrisme.

Bulles en fureur le samedi 19 octobre 2019 au Théâtre de la Paillette à Rennes

Rencontre entre les auteurs et les adolescents

Cette 28ème édition met à l’honneur deux professionnels du monde de la BD et lauréats : Isabelle MANDROU, alias Miss Prickly, et Laurent DUFRENEY, respectivement illustratrice et scénariste de l’ouvrage « Les cochons dingues ».

Les auteurs seront présents tout au long de la manifestation. Ils dédicaceront leur ouvrage et participeront à des échanges sur le monde de la bande dessinée.

Programme de Bulles en fureur du 19 octobre 2019

  • 9h30 : Ouverture de la manifestation par les représentants de la ville de Rennes, de la PJJ et de la CIBDI,
  • 9h40 : Remise des prix de la 28ème édition,
  • 10h15 : Lancement de la Fabrique à Bulles : espace lecture, atelier dresseurs de robot, exposition jeunes créateurs, danse…,
  • 11h30 : Présentation de la sélection des BD par la troupe de théâtre d’improvisation
  • 15h30 : Remise du prix jeunes créateurs 2019.

En pièce jointe le programme détaillé de l’évènement Bulles en fureur 2019.

L'équipe de la rédaction

La rédaction du site Juristique rassemble des spécialistes du droit, des ressources humaines, de la fiscalité afin de répondre aux besoins des entreprises. Nous publions régulièrement des articles de fond et d'actualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*