Le Covid-score : calculer votre risque face au coronavirus / covid-19

L’Institut Pasteur Lille a lancé le site covid-score permettant de calculer son risque par rapport au Coronavirus alias Covid-19.



Vous devez rentrer votre taille et votre poids :

Covid-score : saisissez votre poids et votre taille

Le site vous calcule votre IMC et vous attribue un code couleur qui varie du vert au

rouge et permet instantanément d’évaluer votre risque personnel afin d’adopter la meilleure attitude face à la l’épidémie : règles de protection, consultation si nécessaire de votre médecin afin de bénéficier de ses conseils et d’accéder à un test de dépistage le cas échéant.
Les codes couleurs du Covid-score

On constate tout de suite que le risque est fonction de votre IMC (rapport taille / poids), sexe et surtout de votre âge. Il est inexistant chez les jeunes jusqu’à 30 ans. Curieusement, le risque est beaucoup plus élevé chez les hommes que les femmes dans un rapport de 1 à 4.

A noter que le site ne tient pas compte des antécédents de maladies chroniques (maladies cardiovasculaires, accidents vasculaires cérébraux, maladies rénales, cancers, diabète, maladies respiratoires, immunodépression…), ni grossesse en cours.

Le site est simple et agréable à utiliser. Il vous permet en toute sérénité d’évaluer vos risques face à l’épidémie.

Un grand bravo aux créateurs, il était temps d’apporter un peu de raison à toute cette agitation médiatique.

Mise à jour du 30/10/2020 : ci-dessous la liste des nouveaux documents dont les français doivent se munir dans le cadre du reconfinement décidé par le gouvernement jusqu’au 1er décembre 2020 :

Ces documents sont tous téléchargeables au format Word, PDF et TXT.

L'équipe de la rédaction

La rédaction du site Juristique rassemble des spécialistes du droit, des ressources humaines, de la fiscalité afin de répondre aux besoins des entreprises. Nous publions régulièrement des articles de fond et d'actualité.

Voir les commentaires

  • Et vous oubliez un facteur de 300 entre un jeune de 20 ans et une personne de + de 80 ans. On touche les aberrations du confinement généralisé que l'on va payer très cher économiquement.

  • Covid score, une excellente idée, certainement poussée par le gouvernement qui fait tout pour dédramatiser la situation alors qu'il a fait l'inverse le mois dernier

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*