Attestation sur l’honneur pour la vaccination contre la Covid pour les professions prioritaires

Des professions ont été déclarées comme prioritaires pour la vaccination contre la Covid même si elles ne répondent pas aux critères d’âge et d’IMC. Pour cela, les personnes concernées doivent présenter au centre de vaccination une attestation sur l’honneur, une fiche de paye ou une carte professionnelle indiquant leur profession.



Liste des professions prioritaires pour la vaccination

Professions dans le public :

Il s’agit des :

  • Professeurs des écoles, collèges, lycées ; les agents au contact des élèves en école, collège, lycée (dont les Atsem, accompagnants des élèves en situation de handicap, etc.) et les assistants maternels.
  • Professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance, les professionnels de l’hébergement d’urgence.
  • Des policiers nationaux et municipaux, gendarmes, surveillants pénitentiaires et les douaniers.
Télécharger un modèle d’attestation sur l’honneur pour la vaccination contre la Covid

Professions dans le privé :

Il s’agit des :

  • Conducteurs de bus, ferry navette fluviale ; routiers ; livreurs ; chauffeurs taxi et VTC,
  • Contrôleurs des transports publics ; les agents d’entretien, de nettoyage, ramassage et centre de tri des déchets,
  • Employés de gardiennage et de sécurité,
  • Les caissières, employées de libre-service, vendeurs de produits alimentaires (bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, pâtissiers),
  • Les professionnels des pompes funèbres,
  • Les ouvriers non qualifiés de l’industrie agroalimentaire, salariés des abattoirs ou d’entreprises de transformation des viandes.

Exemple d’attestation sur l’honneur de vaccination contre la Covid pour les professions prioritaires

Je soussigné Monsieur, Madame (1) <Nom et prénom>, né(e) le <Date de naissance> à <Ville de naissance (code postal)> demeurant au <Adresse du domicile, code postal et ville>, déclare sur l’honneur, et par la présente :

Exercer la profession prioritaire de : <A compléter>.

Nom et adresse de l’entreprise : <A compléter>.

Je certifie exact les déclarations portées sur ce document et ai pris connaissance des sanctions prévues à l’article 441-7 du code pénal que peut engendrer toute fausse déclaration.

<Ville>, le <Date du jour de la signature>,

Fait pour servir et valoir ce que de droit.

<Nom et prénom>
<Signature>

(1) : rayer les mentions inutiles

Pour utiliser et personnaliser ce modèle d’attestation sur l’honneur pour la vaccination contre la Covid, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). Vous pouvez également télécharger gratuitement notre modèle au format PDF, ici : Attestation sur l’honneur de vaccination contre la Covid pour les professions prioritaires.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*