Modèles d'attestations à télécharger gratuitement

Modèle de justificatif Covid de déplacement scolaire du ministère de l’intérieur à télécharger

Le reconfinement de la population française s’accompagne désormais d’une nouvelle attestation pour nos enfants et adolescents : l’attestation Covid de déplacement scolaire.



En effet, contrairement au 1er reconfinement, les enfants et adolescents sont invités à aller à l’école. Nos chérubins vont avoir le plaisir de découvrir le protocole sanitaire renforcé concocté par l’éducation nationale.

Les parents doivent remettre le justificatif de déplacement scolaire signé et complété à leur enfant / adolescent. L’établissement doit ensuite appose son cachet sur le document.

Attestation Covid de déplacement scolaire à télécharger obligatoirement

En cas de contrôle par les forces de police, l’enfant ou l’adolescent doit présenter l’attestation qu’il a conservée précieusement dans son cartable.

Rappelons, que tout manquement à cette règle exposera les parents à une amende 135 en cas de non présentation d’un justificatif.

Justificatif Covid de déplacement scolaire à télécharger

En application des mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Je soussigné(e), <A compléter>,

Nom et prénom des parents, ou responsable de l’enfant dument identifié : <A compléter>,

Certifie le caractère indispensable de mes déplacements, entre mon domicile et le lieu d’accueil de l’enfant : <A compléter>,

Nom : <A compléter>,

Prénom : <A compléter>,

Date de naissance : <A compléter>

Moyen de déplacement : <A compléter>

Nom adresse et cachet de l’établissement d’accueil de l’enfant : <A compléter>

Fait à : <Ville>

Le : <Date du jour>

<Signature des parents>

Pour utiliser et personnaliser ce modèle d’attestation Covid de déplacement scolaire, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). Vous pouvez également télécharger gratuitement les modèles au format Word, PDF et TXT, ici :

Attestation covid de déplacement scolaire

En complément, ci-dessous la liste des autres attestations dont les français doivent se munir dans le cadre du reconfinement décidé par le gouvernement jusqu’au 1er décembre 2020 :

Ces documents issus de la dernière mise à jour du ministère de l’intérieur sont tous téléchargeables au format Word, PDF et TXT.

Originally posted 2020-10-30 10:06:19.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Voir les commentaires

  • Je trouve cette attestation scolaire lamentable. Oui, il y a la situation sanitaire mais ce gouvernement nous fait rentrer tout droit dans une dictature et je pèse mes mots. Nos aïeux qui se sont battus pour notre liberté face aux allemands doivent ruer dans leur tombe. #résistance

  • Je rejoins l'avis d’Agnès. des enfants de 6 ans vont porter le masque. Sur LCI, un médecin parlait très sérieusement de mettre des masques aux enfants à la maisons et de les faire manger à part. Dans quelle époque on vit. !!! Il faut réagir et mener le combat contre ceux qui veulent détruire notre liberté et l'avenir de nos enfants.

  • On est parti dans une spirale folle et une déconnexion totale des dirigeants de la réalité. Le principe même d'une attestation scolaire covid est une hérésie comme toutes les autres attestations. On ne voit ça nul part autrement qu'en France. Oui, il faut réagir et arrêter de subir.

  • Un grand merci pour votre exemple de justificatif de déplacement scolaire. J'ai cherché sur le site web du ministère de l'intérieur, j'ai pas réussi à trouver.

  • Bonjour,

    une attestation scolaire pour chaque enfant et une pour pour les parents qui les transportent.En clair une famille qui a 3 enfants scolarisés qui commencent et terminent les cours à des heures différents , il va falloir faire en tout 6 attestions de déplacements .Si les parents n'ont pas la chance d'avoir un smartphone, il faudra imprimer tous les jours .encore faut-il avoir une imprimante..

  • jean michel blanquer dit " pour etre valable le justificatif devra etre signé est tamponné par l'etablissement d'acceuil de l'enfant " .
    sur le document il est nullement demandé de signature avec emplacement prevu a cet effet , , donc il est rarement signé par les directeurs d'ecoles ..

    • Oui, vu le nombre de justificatif scolaires à produire, c'est impossible à réaliser sans générer une tendinite à tous les directeurs des collèges et lycée.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*