Modèles d'attestations à télécharger gratuitement

Attestation de non condamnation à télécharger

Une attestation de non condamnation est exigée lors de la constitution du dossier de création d’une société auprès du greffe du tribunal de commerce.



Il s’agit d’une attestation sur l’honneur par laquelle vous déclarez n’avoir fait l’objet d’aucune condamnation pénale, sanction civile ou administrative, de nature à vous interdire soit d’exercer une activité commerciale, soit de gérer, d’administrer ou de diriger une personne morale.

L’attestation doit être complétée et signée par le dirigeant de l’entreprise en application de l’article A123-51 du code du commerce.

Au

cas où le casier judiciaire révèle l’existence d’une interdiction d’exercer un commerce ou d’une condamnation de nature à interdire l’exercice de l’activité entreprise, le juge ordonne la radiation de la société.
Modèle d’attestation de non condamnation gratuite

Une attestation de non condamnation du dirigeant de l’entreprise peut aussi être demandée dans le cadre de réponse à des appels d’offre.

Attestation de non condamnation :

Je soussigné(e) :

Nom : <A compléter>,

Prénoms : <A compléter>,

Né(e) le : <Date de naissance>,

A : <Lieu de naissance>,

Demeurant à : <Adresse , code postal et ville>,

De (nom de naissance et prénoms du père) : <A compléter>,

Et de (nom de naissance et prénoms de la mère) : <A compléter>.

Déclare sur l’honneur, conformément aux dispositions de l’article A. 123-51 du code de commerce, n’avoir fait l’objet d’aucune condamnation pénale ni de sanction civile ou administrative de nature à m’interdire, soit d’exercer une activité commerciale, soit de gérer, d’administrer ou de diriger une personne morale.

Fait à <Ville>, le <Date du jour>,

Fait pour servir et valoir ce que de droit,

Signature

Rappel de l’article L. 123-5 du code de commerce :

« Le fait de donner, de mauvaise foi, des indications inexactes ou incomplètes en vue d’une immatriculation, d’une radiation ou d’une mention complémentaire ou rectificative au registre du commerce et des sociétés est puni d’une amende de 4500 euros et d’un emprisonnement de six mois.

Le tribunal compétent peut, en outre, priver l’intéressé, pendant un temps qui n’excède pas cinq ans, du droit de vote et d’éligibilité aux élections des tribunaux de commerce, chambres de commerce et d’industrie et conseils de prud’hommes. »

Pour utiliser et personnaliser ce modèle d’attestation de non condamnation, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). Vous pouvez également télécharger le modèle au format PDF, ici : Attestation de non condamnation – format PDF et celui au format Word, ici Attestation de non condamnation – format Word.

En complément, notre modèle d’attestation de non inscription au casier judiciaire à télécharger.

Originally posted 2020-04-25 11:59:00.

L'équipe de la rédaction

La rédaction du site Juristique rassemble des spécialistes du droit, des ressources humaines, de la fiscalité afin de répondre aux besoins des entreprises. Nous publions régulièrement des articles de fond et d'actualité.

Voir les commentaires

  • Bonjour,
    Je dois répondre à un appel d'offre pour la mairie de paris. Dans la liste des pièces, il est demandé un certificat de non condamnation. Je ne sais pas à quel document fournir.

    • Bonjour, Il peut s'agit soit d'un extrait de casier judiciaire (vous pouvez faire la demande par internet) soit d'une attestation de non condamnation et dont vous pouvez réutilisez notre modèle. Bonne soirée

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*