Modèles d'attestations à télécharger gratuitement

Modèle d’attestation d’indemnité de stage

Une attestation de stage est un document souvent nécessaire pour les étudiants stagiaires pour trouver un logement et justifier de revenus suffisants ou bien encore pour la mise en place de dossiers administratifs, tels qu’une demande d’autorisation de travail sur le territoire français pour les stagiaires étrangers.



Ci-dessous un modèle type d’attestation de stage, appelé aussi attestation de gratification de stage.

Modèle attestation stage

Cette attestation est personnalisable à votre convenance selon la nature de votre stage, la société qui vous emploie et la rémunération qui vous est versée :

<Sur papier entête de la société>

Modèle d’attestation de stage

Je soussigné, Monsieur / Madame (1)<représentant légal de la société>, Président de la société <Nom de la société> dont le siège social est situé au <adresse de la société> certifie que <Prénom et nom de la stagiaire>, étudiant en <Établissement scolaire de l’étudiant> effectue un stage en tant que <Intitulé du stage> depuis le  <date de début du stage> et perçoit à ce titre une indemnité de stage de <Montant de l’indemnité de stage> euros par mois.

Fait à <Ville>,
Le <Date du jour>,
<Signature du représentant légal>
<Tampon de la société>.

Pour utiliser et personnaliser ce modèle d’attestation et d’indemnité de stage, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office).

(1) : rayer la mention inutile

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Voir les commentaires

  • Bonjour, Je cherche un modèle d’attestation ou de certificat de fin de formation professionnelle. Le stagiaire prétend qu’elle est obligatoire or je n’ai pas réussi à trouver de textes de lois. Il y a la convention de stage et le comptable adresse une fiche de paye chaque mois. C’est un stage de longue durée (6 mois).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*