Codes Cnaps de la Bank Of China 中国银行 à télécharger gratuitement

La Bank of China Limited (simplified Chinese: 中国银行) est l’une des 5 plus grandes banques commerciales publiques de la République populaire de Chine.



Elle a été fondée en 1912 par le gouvernement républicain pour remplacer la Banque Impériale de Chine. C’est la plus ancienne banque de Chine continentale qui existe encore. Depuis sa création jusqu’en 1942, elle a émis des billets de banque pour le compte du Gouvernement, en collaboration avec les quatre grandes banques de l’époque : la Farmers Bank of China, la Bank of Communications et la Central Bank of the Republic of China. Son siège social est situé dans le district de Xicheng, à Pékin.

En 2009, elle était le deuxième prêteur en importance en Chine et la cinquième banque mondiale par sa capitalisation boursière. Bien qu’elle ne soit pas une banque centrale, la Banque de Chine est autorisée à émettre des billets dans deux des régions administratives spéciales chinoises. Jusqu’en 1942, la Banque de Chine a émis des billets en Chine continentale pour le compte du gouvernement de la République de Chine. Aujourd’hui, la Banque émet des billets à Hong Kong et des billets à Macao (sous le nom portugais “Banco da China, Sucursal de Macau”), ainsi que d’autres banques commerciales de ces régions.



Liste des Codes CNAPS 中国现代化支付系统号, de la Bank Of China 中国银行

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*