Modèles de documents commerciaux à télécharger gratuitement

Modèle de contrat de vente d’un camping-car gratuit

Un contrat de vente d’un camping-car est un document écrit qui fixe les modalités de la vente du bien (prix du camping-car, transfert de la propriété, date de livraison, délai de paiement, garantie, remise des clefs, etc …).



Le contrat doit être signé par les parties en deux exemplaires originaux. S’il comporte plusieurs pages, chaque page doit être paraphée par les parties.

Exemple de contrat de vente d’un camping-car personnalisable

Ci-dessous un modèle de contrat de vente d’un camping-car entre deux sociétés pouvant être adapté à une vente entre particuliers.

Modèle d’acte de vente d’un camping-car *

La société <Nom de la société>, <Forme juridique> au capital de <Montant> euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de <Ville

> sous le numéro <Siret>, dont le siège est à <Adresse>, représentée par Monsieur <Nom et prénom> en sa qualité de <Titre>,

Appelé ci-après le vendeur,

Et

La société <Nom de la société>, <Forme juridique> au capital de <Montant> euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de <Ville> sous le numéro <Siret>, dont le siège est à <Adresse>, représentée par Monsieur <Nom et prénom> en sa qualité de <Titre>,

Appelé ci-après l’acheteur,

Il a été convenu et arrêté ce qui suit :

1 – Objet de la vente

Le vendeur vend à l’acheteur un camping-car de marque <marque camping-car>, immatriculé <immatriculation camping-car> avec les caractéristiques suivantes :

<Description précise du camping-car à compléter>.

L’objet de la vente comprend également <description précise des objets supplémentaires>.

Le vendeur déclare être en pleine propriété du camping-car et certifie que le bien vendu est libre de toute revendication.

2 – Prix de la vente du camping-car et modalités de règlement

Les parties s’entendent sur un prix de vente <Montant> euros HT auquel s’ajoute le montant de la TVA (20,6 %), soit un prix TTC de : <Montant>.

Le règlement doit être versé au plus tard le <date de paiement> par virement sur le compte n° <numéro de compte> auprès de <nom de l’établissement bancaire>.

Ou

Le camping-car est payable comptant à réception du bien en espèces ou par chèque N° <A compléter>.

3 – Modalités de livraison

Le camping-car sera retiré chez le vendeur à <adresse à compléter> par l’acheteur le <date de livraison> à ses frais.

Ou

Le camping-car sera livré chez l’acheteur à <adresse à compléter> par le vendeur le    <date de livraison> à ses frais.

Ou

Le camping-car sera livré chez l’acheteur, aux frais de ce dernier, à <adresse à compléter> par le vendeur le <date de livraison>.

4 – État du bien

L’acheteur déclare connaître le bien pour l’avoir bien examiné et essayé. Un procès-verbal de l’état du camping-car sera établi entre le vendeur et l’acheteur.

Toutes les détériorations constatées sur le camping-car après la livraison seront à la charge de l’acheteur.

5 – Garanties

Toute garantie par le vendeur est catégoriquement exclue contractuellement.

Ou

Le vendeur cède une garantie légale ou constructeur du camping-car d’une durée de <A compléter>.

Ou

Le vendeur accorde à l’acheteur un droit à la réparation pour une période de <A compléter>.

6 – Clause en cas de litige

Les parties conviennent expressément que tout litige pouvant naître de l’exécution du présent contrat relèvera de la compétence du tribunal <A compléter>.

Fait à <Ville>, le <date de signature>

Le vendeur
signature précédée de la mention manuscrite
bon pour accord

L’acheteur
signature précédée de la mention manuscrite
bon pour accord

* Pour rappel, dans le cadre d’une vente d’un camping-car en France, vous devez également compléter le Cerfa automobile N° : 13754*02 à télécharger sur la page Formulaires cerfa automobile à télécharger.

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de contrat de vente d’un camping-car, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office).

Originally posted 2017-02-09 06:00:28.

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité de part mon activité professionnelle et ma formation, je partage sur le site juristique mes connaissances et mon expérience.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*