Fiscalité des entreprises et des particuliers

Déclaration d’un compte Revolut à l’administration fiscale

En tant que résident français, vous devez déclarer tout compte détenu en dehors du territoire français à l’administration fiscale au moment de la déclaration d’impôt.



Votre compte Revolut est un compte bancaire situé à l’étranger. Les comptes Revolut étaient situés avant le Brexit au Royaume-Unis. Depuis, les comptes Revolut ont été migrés en Lituanie. Vous devrez donc utiliser l’adresse suivante :

Revolut Payments UAB
Konstitucijos ave 21B
08130 Vilnius
République de Lituanie

Comment déclarer un compte Revolut ?

Vous devez déclarer votre compte Revolut dans votre déclaration annuelle de revenus. Lorsque vous remplissez votre déclaration annuelle, déclarez l’existence du compte à l’aide du formulaire « Cerfa n° 3916 », où il vous sera demandé de spécifier le numéro de compte, la date d’ouverture et l’adresse lituanienne de la banque Revolut.

Comment trouver votre numéro de compte Revolut (IBAN) ?

Vous pouvez trouver votre IBAN Revolut dans votre application, en cliquant sur le drapeau de l’Union Européenne à côté de votre solde en euros sur la page d’accueil. Le numéro de compte Revolut est composé des 10 derniers numéros de votre IBAN.

Trouver l’IBAN de son compte Revolut

Connaitre la date d’ouverture de son compte Revolut ?

  • Ouvrez l’application Revolut sur votre Smartphone,
  • Cliquez sur la photo de profil en haut à gauche,
  • Choisissez ensuite “Documents”,
  • Cliquez sur “Objet de la demande d’accès”.

Cette action va générer un document, sur lequel vous trouverez la date d’ouverture de votre compte en haut de la page.

Objet de la demande d’accès

Si vous avez réalisé des investissements et reçu des plus-values ou des dividendes, vous devrez également les déclarer dans votre déclaration de revenus. Ces bénéfices sont soumis à l’impôt conformément aux règles fiscales nationales.

Informations légales sur Revolut :

“Revolut Payments UAB” est un établissement de monnaie électronique installé en République de Lituanie. Siège social : Konstitucijos ave. 21B, LT-08130, Vilnius, République de Lituanie, numéro d’immatriculation 304940980, code FI 32500.

Revolut Payments UAB est autorisée et réglementée par la Banque de Lituanie. Les produits d’assurance proposés aux clients Revolut Payments UAB sont également fournis par Revolut Payments UAB, qui est autorisée par la Banque de Lituanie à fournir des services d’intermédiation en assurance.

Télécharger le CERFA 11916 *12 – Millésime 2021

A télécharger, le Cerfa 11916 – 2021.

En complément, notre article sur le formulaire Cerfa 3916 pour déclarer un compte à l’étranger à télécharger.

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité de part mon activité professionnelle et ma formation, je partage sur le site juristique mes connaissances et mon expérience.

Voir les commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*