Fiscalité des entreprises et des particuliers

Nouveau service de messagerie sécurisée des impôts pour les professionnels

Tout comme pour l’Urssaf, un service de messagerie sécurisée pour les professionnels est disponible dans votre espace professionnel sur impots.gouv.fr.



Les avantages d’utiliser la messagerie sécurisée proposée par les impôts

Il vous permet de communiquer avec l’administration fiscale et de réaliser en ligne, vos démarches qui seront directement adressées, de manière confidentielle et sécurisée, au service des impôts compétent.

Cette messagerie vous permet notamment de poser des questions, de transmettre des réclamations contentieuses et des lettres d’option.

Elle conserve les accusés réception. Vos demandes et les réponses de l’administration sont visibles dans un fil de discussion.

Comment mettre en place la messagerie sécurisée ?

Afin de bénéficier de cette messagerie, une adhésion est nécessaire, à partir du lien “Gérer mes services” de votre espace professionnel. Lors de cette adhésion, il vous sera demandé de renseigner une adresse électronique qui sera rattachée au dossier de votre entreprise et sera utilisée par l’administration fiscale pour vous contacter.

Nouveau service de messagerie sécurisée des impôts

Un courriel sera aussitôt envoyé à cette adresse électronique afin de la vérifier. À défaut de clic sur le lien de vérification dans les 72h, l’adhésion est automatiquement annulée.

Une fois l’adresse électronique validée, un courrier contenant un code d’activation vous sera ensuite envoyé par voie postale. Ce code devra être activé dans les 60 jours pour valider votre adhésion. À défaut d’activation, la procédure de demande d’adhésion à la messagerie devra être renouvelée.

Enfin, il vous est rappelé que les attestations de régularité fiscale et les attestations de résidence sont disponibles en ligne dans l’espace professionnel des impôts.

Originally posted 2020-01-22 17:14:13.

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité de part mon activité professionnelle et ma formation, je partage sur le site juristique mes connaissances et mon expérience.

Voir les commentaires

  • Bonjour,

    Donc si nous sommes professionnels du chiffre et gérons une centaine de client il faut faire 100 fois cette demande chronophage ?
    Et pour quelle bénéfice vu que nous avons déjà une adresse e-mail pour communiquer avec les impôts ?
    Le pays de la simplification...
    Pour info des systèmes similaires existent pour les mairie et c'est une catastrophe les messages ne sont même pas lus !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*