Immobilier

Modèle de courrier de renouvellement de la sous-location d’un bail commercial

Aux termes de l’article L. 145-32 alinéa 1 du Code de commerce, le sous-locataire peut demander le renouvellement de son bail au locataire principal, ce tant que le bail principal subsiste (mais également auprès du bailleur directement, à l’expiration dudit bail principal, à certaines conditions).



Exemple de lettre de renouvellement de la sous-location d’un bail
commercial à télécharger

A cet effet, le bailleur doit être informé de ce renouvellement et invité à concourir à l’acte. Cette invitation est effectuée soit par acte extrajudiciaire, soit par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.

Exemple de lettre de renouvellement de la sous-location d’un bail commercial à télécharger gratuitement

<Sur papier entête du preneur>

<Nom du bailleur>

<Coordonnées du bailleur>

A <A compléter>, le <date du jour>

Par courrier recommandé avec accusé de réception
<N° du LRAR à reporter>

N/Réf. : <A compléter>

Objet : renouvellement d’une sous-location

Madame, Monsieur,

Aux termes d’un acte sous seing privé en date du <A compléter> auquel vous avez concouru, nous avons sous-loué à <A compléter> en partie (ou : en totalité) les locaux sis à <A compléter> moyennant paiement d’un loyer de <A compléter> euros, ladite convention prenant effet à compter du <A compléter> et expirant le <A compléter>.

Par exploit d’huissier du <A compléter>, le sous-locataire a sollicité le renouvellement de son bail.

En conséquence, conformément aux dispositions de l’article L 145-32 alinéa 1 du Code de commerce, je vous invite à concourir à l’acte de renouvellement, lequel doit intervenir le <A compléter>.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

<Nom et prénom>
<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de courrier de renouvellement de la sous-location d’un bail commercial, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office).

Originally posted 2019-02-22 00:01:47.

L'équipe de la rédaction

La rédaction du site Juristique rassemble des spécialistes du droit, des ressources humaines, de la fiscalité afin de répondre aux besoins des entreprises. Nous publions régulièrement des articles de fond et d'actualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*