Modèle de courrier de demande d’un délai de paiement du loyer

En cas de difficultés financières et d’incapacité à régler dans les délais votre loyer, il est important de devancer le problème en adressant un courrier de demande de délai de paiement du loyer à son propriétaire et non pas de faire l’autruche.



Celui-ci n’a pas d’obligation légale de vous l’accorder mais si la demande est exprimée dans les formes et surtout que vous lui indiquez une date règlement avec un délai raisonnable, il n’a pas de raisons de s’y opposer. En effet, une procédure contentieuse, coûte cher, longue et son issue est bien souvent incertaine.

Courrier de demande d’un délai de paiement du loyer à son propriétaire

Ci-dessous un modèle de courrier pour obtenir un délai de paiement du loyer et à adresser à  votre propriétaire de préférence en lettre recommandée :



Exemple de courrier pour demander un délai de paiement du loyer à son propriétaire

<Coordonnées du ou des locataires>

<Propriétaire>

<Coordonnées du propriétaire

A <nom de la ville>, le <date du jour>.

Par courrier LRAR N° <à reporter ici>

Objet : Demande de délai de paiement du loyer

Monsieur,

Par contrat signé le <date à reporter>, nous sommes locataire d’un appartement vous appartenant au <adresse du logement>.

Depuis cette date, nous nous sommes toujours évertués à vous régler le loyer ainsi que les provisions pour charges le X de chaque mois comme le précise le bail.

Nous sommes actuellement confronté à quelques soucis financiers suite à <motifs à détailler>, nous vous demandons de bien vouloir accepter de nous accorder un délai pour le paiement du loyer du mois <mois en toutes lettres + année >.

Nous nous engageons à vous régler le loyer de <mois en toutes lettres + année >  au plus tard le <date à reporter> avec le loyer du mois prochain.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

<le / les locataires>

<signature>

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de courrier de demande d’un délai de paiement du loyer, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office).

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité de part mon activité professionnelle et ma formation, je partage sur le site juristique mes connaissances et mon expérience.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*