Pétition pour qu’Ursula von der Leyen publie ses SMS avec le PDG de Pfizer

Ursula von der Leyen, appelée familièrement Cruela, est au centre d’une polémique au sujet de la publication de ses échanges SMS avec Albert Bourla, PDG de Pfizer.

Le « SMSGate » d’Ursula von der Leyen

Ursula von der Leyen est la présidente de la Commission européenne depuis 2019. Dans le cadre de l’épidémie du Coronavirus, Ursula von der Leyen s’est auto-attribué la charge de négocier des achats groupés de vaccins pour le compte des pays européens, notamment auprès du laboratoire Pfizer.

Pétition pour qu’Ursula von der Leyen publie ses SMS avec le PDG de Pfizer
Scandale des SMS d’Ursula von der Leyen avec Pfizer

Comme toutes commandes publiques, le processus d’achat est encadré et l’ensemble des échanges doivent être transparents. C’est parfaitement normal, il s’agit de l’argent des impôts des citoyens européens et les sommes en jeu sont considérables : 71 milliards d’euros.

Or, Ursula, la cachotière, a décidé de se soustraire à cette contrainte et refuse de communiquer ses échanges SMS avec Albert Bourla, PDG de Pfizer, arguant une atteinte à sa vie privée.

Que cachent ces SMS ?

Nous ne pouvons pas éliminer complètement l’hypothèse d’une idylle. Cependant, cela ne semble pas le genre d’Ursula et d’Albert, bien que quelques photos de tendres câlins aient circulé, lors de la cérémonie de la remise de prix du Leadership Awards 2021. Albert a été élu meilleur commercial par l’Union européenne (au passage un magnifique entre-soi)  :

Relations secrètes d’Ursula von der Leyen et Albert Boula de Pfizer
Câlins amoureux entre Albert Boula et Ursula von der Leyen

Les SMS contiennent plus vraisemblablement des informations sur les conditions de la négociation du contrat et le prix des vaccins. En effet, le prix de la dose de vaccin est passé de 15,50 euros à 19,50 euros. Or, le contrat aurait dû être négocié et justifié par des experts scientifiques et des négociateurs de la Commission européenne. Au-delà de la transparence, c’est la relation plus que gênante d’une haute responsable européenne avec le PDG d’une multinationale américaine, impliquant une trentaine de milliards d’euros d’argent public, qui est inadmissible.

La pétition pour qu’Ursula von der Leyen divulgue ses SMS

Une pétition a été lancée pour exiger la publication de l’ensemble des correspondances de Madame von der Leyen avec Pfizer. À ce jour, la pétition a été signée par 156 629 européens et le nombre de votants ne cesse d’augmenter de jour en jour.

Pour voter, c’est ici :  action.sumofus.org.

Ursula a déjà eu des précédents avec ses SMS en Allemagne et de forts soupçons de corruption

En effet, Ursula von der Leyen n’est pas à sa première en matière de cachotterie avec ses SMS. Le journal Le monde écrivait déjà en 2019 :

« Trois semaines après sa prise de fonctions comme présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen est rattrapée par une affaire qui l’avait sévèrement fragilisée au cours de sa dernière année au ministère allemand de la Défense.

La commission d’enquête parlementaire créée outre-Rhin pour faire la lumière sur les conditions dans lesquelles son ministère a recouru à des consultants extérieurs grassement rémunérés a appris, jeudi 19 décembre, que les données de l’ancien téléphone portable d’Ursula von der Leyen avaient été effacées – les députés membres de la commission souhaitaient les consulter dans le cadre de leur investigation.

Celles-ci ont été supprimées en août, un mois après le départ de Mme von der Leyen du gouvernement allemand et sa désignation à la tête de la Commission européenne, a indiqué le représentant du ministère de la Défense à la commission d’enquête.

La décision d’effacer [les données d’un] téléphone portable sans qu’il ait été établi que celui-ci puisse servir de pièce à conviction sort du cadre des litiges normaux qui existent forcément entre un gouvernement et une commission d’enquête parlementaire. Là, il s’agit d’un scandale manifeste, a réagi le député Tobias Lindner (Verts), membre de cette commission.

Spécialiste des questions de défense au sein du groupe écologiste au Bundestag, M. Lindner a porté plainte auprès du procureur de Berlin, selon des informations du Spiegel, publiées samedi. Déposée vendredi, elle s’appuie sur le paragraphe 274 du Code pénal, qui rend passible de poursuites toute personne qui efface, supprime, altère ou rend inexploitables des données pouvant servir de preuves » dans le cadre d’une investigation. »

L’article du monde est toujours disponible ici : mystérieuse suppression des données de l’ancien portable d’Ursula von der Leyen.

Conclusion et autres anecdotes sur Ursula von der Leyen

Rappelons qu’Ursula von der Leyen, est aussi celle qui refuse que la paix soit possible entre l’Ukraine et la Russie. C’est toujours la même Ursula qui dans une vidéo vous apprend à vous laver les mains :

Ou bien encore qui assure que :

L’armée russe prend des puces dans les lave-vaisselle et les réfrigérateurs pour réparer son matériel militaire parce qu’elle n’a plus de semi-conducteurs. L’industrie russe est en lambeaux et son économie est sous assistance respiratoire. C’est le prix de la piste de mort et de destruction de Poutine.

Ursula von der Leyen

Les dernières frappes russes sur l’Ukraine semblent complètement lui donner tort.

Au vu des manquements accumulés par la commissaire européenne, il y a lieu de douter de son l’intégrité morale et même de son état mental. Notre opinion est que qu’Ursula von der Leyen devient dangereuse pour l’Europe, et qu’il est urgent de s’en débarrasser au plus vite.

Votez la pétition pour demander qu’Ursula divulgue le contenu de ses SMS.

Pascal

4 réflexions au sujet de “Pétition pour qu’Ursula von der Leyen publie ses SMS avec le PDG de Pfizer”

  1. Cruela, pour moi, c’est plutôt Von der la Hyène. D’accord, avec votre conclusion, il faut se débarrasser de cette créature d’urgence. C’est voté.

  2. Nous vivons des temps qui rappellent une idéologie funeste, à croire qu’elle n’a jamais été vaincue durant la dernière grande guerre. Elle aurait juste changer de nom.

  3. Quelle légitimité de Von Leyen ? Elle ne représente pas les pays d’Europe et encore moins les Européens. Stop aux magouilles, à la corruption, aux mensonges, …

Laisser un commentaire

JURISTIQUE

Pages pratiques, outils juridiques et administratifs tels que : les dernières valeurs du SMIC, les principaux indices économiques et bancaires, le calcul d'indemnités kilométriques, toutes les étapes de la création d'une société sur Infogreffe, l'obtention d'une attestation de vigilance Urssaf ainsi que de nombreux modèles de lettres et d’attestations à télécharger gratuitement.

Outils en ligne

Barème des indemnités kilométriques 2022

Calendrier d’actualisation Pôle Emploi 2022

Le SMIC en 2022 pour 35H00 et 39H00

Modèles de lettre de motivation à télécharger gratuitement

Modèle de note de frais sous Word et Excel

Tickets restaurant et seuils d’exonération pour 2022

Ressources

Comment calculer la mensualité d'un prêt avec Excel ?

La durée du travail en France (35H00 / 39H00) et les heures supplémentaires

Modèle d’attestation de mutuelle obligatoire

Modèle d'attestation employeur

Modèles de formules de politesse pour conclure une lettre

Modèle de promesse d’embauche pour un futur salarié

Contact et réseaux sociaux
Les articles les plus consultés

Modèle d'attestation sur l'honneur

Modèle d'attestation de loyer

Modèle de reçu de don pour les associations

Modèle de règlement intérieur