Régis de Castelnau et Sylvain Ferreira : vidéo n° 37 sur la guerre en Ukraine

La vidéo n° 37 de la chaine « Vu du droit » avec Régis de Castelnau et Sylvain Ferreira sur l’analyse du conflit en Ukraine vient de paraitre (27/04/2023) sur YouTube.

Vidéo 37

Avocat de profession et animateur de la chaine et du site web « Vu du droit », Régis de Castelnau mène une mission de ré-information sur le conflit en Ukraine et désormais, sur l’opposition entre l’occident collectif et le reste du monde.

Régis de Castelnau est accompagné dans cette émission par Sylvain Ferreira et dont la spécialité est l’histoire militaire. Sylvain a écrit de nombreux livres dans ce domaine, avec notamment son dernier « La bataille de Marioupol » publié aux Editions caraktere.

La vidéo n° 37 aborde les thèmes suivants :

  • La contre-offensive, quelle contre-offensive ?
  • La situation sur le terrain : les affrontements, les îles du Dniepr, l’insoumission, Bakhmut,
  • La livraison d’obus à uranium appauvri par la Grande-Bretagne. Voir notre article sur le nuage radioactif en Ukraine, conséquence directe de l’explosion de ces munitions,
  • L’élimination des néonazis. Le cas particulier des amis de Xavier Tytelmann,
  • L’interview de l’ambassadeur de Chine. La contre-offensive des atlantistes, l’initiative chinoise, les déclarations de Maria Zakharova,
  • Sergueï Lavrov à New York,
  • Les palinodies sud-africaines sur la CPI : retour sur le problème. Le beurre et l’argent du beurre,
  • L’Inde, pays le plus peuplé du monde joue discrètement son rôle,
  • La candidature de Biden.

Regarder les émissions de Régis de Castelnau et Sylvain Ferreira de Stratpol, c’est accéder à un autre point de vue que celui des chaines de télévision occidentales comme LCI (alias LCU) et dont la ligne éditoriale reflète trop fidèlement celle des gouvernements et de l’OTAN.

Il ne nous reste plus qu’à attendre avec impatience la vidéo n° 38. En attendant, n’hésitez pas à déposer un commentaire, pour nous faire part de vos impressions.

Foire aux questions (FAQ) sur la vidéo n° 37 de Régis de Castelnau et Sylvain Ferreira

Autres articles sur le conflit en Ukraine

En complément, nos autres publications autour du conflit en Ukraine et l’économie russe :

Acheter le dernier livre de Régis de Castelnau : Une Justice politique : des années Chirac au système Macron, histoire d’un dévoiement

Cliquer sur l’image pour commander le dernier livre de Régis de Castelnau sur Amazon :

Régis de Castelnau : Une Justice politique : des années Chirac au système Macron, histoire d'un dévoiement
Une Justice politique : des années Chirac au système Macron, histoire d’un dévoiement de Régis de Castelnau

Analysant les trois dernières décennies, Régis de Castelnau montre comment la justice pénale, renonçant à son impartialité, a accepté de devenir un instrument intervenant directement dans le champ politique.

Il détricote, pièce par pièce, la plupart des grandes affaires politico-judiciaires récentes et révèle leurs mécaniques cachées. Enfin, il démontre comment les différents dispositifs mis en place par François Hollande ont permis à la haute fonction publique judiciaire, en disqualifiant François Fillon, d’assurer l’arrivée à l’Élysée d’Emmanuel Macron.

Votre avis sur la vidéo n° 37 de Régis de Castelnau et Sylvain Ferreira nous intéresse :

Dites-le-nous dans les commentaires. Merci.

Photo of author

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité grâce à mon activité professionnelle et ma formation universitaire, je partage sur le site Web Juristique mes connaissances et mon expérience. Je publie régulièrement les dernières valeurs d'indices économiques tels que : l'indice SYNTEC, BT01, ILAT, l'indice de la construction et de référence des loyers, les dernières valeurs du SMIC ainsi que des outils bancaires comme les codes SWIFT ou les codes CNAPS pour les transferts internationaux.

4 réflexions au sujet de “Régis de Castelnau et Sylvain Ferreira : vidéo n° 37 sur la guerre en Ukraine”

  1. Sont Young Global Leaders, Véran, Macron, Attal, Merckel, La Hyène, Trudeau, Schiappa-Marie Minelli, Rishi Sunak, Bill Gates, Jacinda Ardern, Liz Truss, Annalena Bearbock, Zuckerberg, etc., etc.. A ce point qu’il vaut mieux s’enquérir de qui ne l’est pas, c’est plus court et simple.

    Répondre
  2. Cher Maître de Castelnau,
    Je vous ai entendu parler de l’accusation portée contre le président de la fédération de Russie comme quoi il se livrerait à du trafic d’enfants, ce qui est complètement ridicule. Vous avez dit également ne pas avoir pu vérifier la véracité de cette information et que vous attendiez à en avoir la preuve. Cette preuve, vous la trouverez sans doute ici :
    https://www.donbass-insider.com/fr/2023/03/18/la-cpi-veut-arreter-poutine-pour-avoir-mis-des-enfants-a-labri-loin-des-bombardements-des-fau/
    Il a été récemment question de la présence de navires militaires russes croisant au large de la côte belge en mer du nord ainsi que d’antennes placées en grande quantité sur les toits de l’ambassade russe avenue Defré à Bruxelles. Voyez ceci :
    https://www.rtbf.be/article/parfum-despionnage-de-plus-en-plus-dantennes-sur-le-toit-de-lambassade-de-russie-a-bruxelles-11184627
    Ce n’est évidemment pas la Belgique qui est visée par les russes. Il me paraît normal que ceux-ci s’inquiètent de ce qu’il se passe dans ce pays et qu’ils exercent une surveillance par des moyens efficaces, sachant que le commandement intégré de l’OTAN s’est installé dans la périphérie de l’agglomération bruxelloise à moins de 500 mètres de la maison dans laquelle j’ai habité pendant 15 ans, depuis l’âge de 4 ans. Si j’avais le moyen de vous envoyer un document je pourrais vous en donner la preuve, un extrait de la carte Michelin montrant l’ensemble de ces bâtiments militaires (plus d’un milliard d’euros !). Sachez que tout a été saccagé dans les alentours, je ne reconnais plus rien, c’est un véritable désastre. En plus si le gouvernement russe était dans l’obligation de riposter à une agression américaine visant le territoire de la fédération de Russie, cette petite maison (6 mètres de façade) ne serait plus que poussière (radioactive). Merci de m’avoir lu et bonne continuation avec le travail très utile que vous fournissez avec votre collègue Sylvain Ferreria.

    Répondre

Laisser un commentaire

A propos

Créé en 2012, le site Juristique.org est une plateforme en ligne dédiée à fournir des informations juridiques claires, accessibles et fiables pour répondre aux besoins diversifiés de ses utilisateurs. Nous publions et relayons les articles autour du droit international, nottamement les articles de l'avocat Régis de Castelnau et de l'historien Sylvain Ferreira.


Articles d'actualité les plus consultés

La censure sur Telegram : ce canal ne peut être affiché, il a enfreint la législation

L'interview par Tucker Carlson en français

La désinformation sur l’Ukraine avec Idriss Aberkane et Alexandre Robert

La trahison de LEDGER pour les intérêts de l’état français ?

Derniers articles

Bulletin de Sratpol 185 : dilatation de la dette, Blinken humilié et Abrams fatigué

Bulletin n° 17 de Veille stratégique sur la guerre en Ukraine et en Israël/Palestine de Syvain Ferreira

Régis de Castelnau, Hervé Caresse et Alexandre Robert : le conflit mondial avec la vidéo n° 84

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières mises à jour juridiques.

Recherche et navigation

Naviguer sur Juristique.org est simple. Utilisez notre barre de recherche pour trouver des informations spécifiques, parcourez nos catégories thématiques ou explorez nos guides pratiques pour obtenir des conseils détaillés.