Actualité 2021

Avis sur Vitaline : la révolution française de l’alimentation est en marche

Et si la façon de nous alimenter était à l’aube d’une révolution ?



En 2015, Rob Rhinehart mettait au point une recette d’un repas complet à base d’aliments réduits en poudre et avec pour objectif de répondre à 100 % des besoins alimentaires d’un être humain. Anecdote “amusante”, Rob Rhinehart a donné le nom « Soylent » à sa recette, en référence à la nourriture présente dans le film « Soleil Vert », avec Charlton Heston, et dont l’intrigue finale nous apprend que l’élément principal entrant dans la composition du « Soylent» est à base de cadavres humains.

De nombreuses sociétés ont repris l’idée sur une base plus « sérieuse » et se sont lancées sur le marché de la nourriture en poudre, dont la société Vitaline.

Vitaline : une société française

PME française, basée à Paris, la société Vitaline propose des repas en poudre avec 4 parfums au choix (amande, chocolat, fruits rouges et tout récemment carotte-curcuma).

Partant du constat que dans la “vraie” vie, on s’alimente de plus en plus mal, avec une nourriture industrielle, grasse, sucrée, salée, de surcroît avec des colorants, des conservateurs et tous les autres additifs, on ne mesure pas les effets

sur l’organisme humain. Le consommateur ne s’y retrouve plus. Il suffit de constater dans les centres villes, l’augmentation fulgurante ces dernières années du nombre de fast-food et de kebabs.
Vitaline, même les enfants en redemandent 🙂

Bien entendu, un repas Vitaline ne remplacera pas les moments de convivialité entre amis autour de bonnes bouteilles de vin ou choppes de bières, les dîners aux chandelles avec l’élue de votre cœur et toutes ces rencontres avec la gastronomie française mettant en valeur le savoir-faire de nos chefs.

Mais ces moments privilégiés, ne font pas notre quotidien.

Un repas Vitaline, c’est un repas complet avec plus de 30 fruits et légumes. Il y même du brocoli 🙂 :

« Crème de sarrazin bio, huile de tournesol oléique, protéines de lait bio, farine de lin jaune bio, crème de riz bio, sirop de manioc bio, farine de châtaigne bio, carottes bio, farine de noix de coco bio, protéines de pois bio, agave bio, curcuma bio, oignons bio, pommes de terre bio, maca bio, fibres d’acacia bio, persil bio, baies d’açaï bio, extraits et concentrés (thé vert, raisin rouge et blanc, myrtille, carotte, pamplemousse, papaye, ananas, fraise, pomme, abricot, cerise, orange, brocoli, chou vert, oignon, ail, cassis, asperge, tomate, olive, concombre), lactose, arôme naturel de légumes, spiruline bio, chlorella bio, extrait naturel de romarin, poivre noir, probiotiques. ». Avec en sus

Les minéraux ajoutés à votre sachet de Vitaline :

Chlorure de sodium, chlorure de chrome, chlorure de potassium, citrate trimagnésium, molybdate de sodium, iodure de potassium, pyrophosphate de fer, gluconate de zinc. 

Et les vitamines ajoutées  :

A, B2, B3, B5, B6, B8, B9, C (acérola), D3, K2. 

Le repas est préparé et bu en moins de 5 mn, avec une moyenne 600 k/calories apportée. Après, une brève période d’accoutumance d’un ou deux repas, je me suis surpris à trouver le repas Vitaline plutôt « bon ». Aujourd’hui, j’ai même tendance à augmenter les doses. En effet, je consomme ma Vitaline uniquement le soir, avec un repas du midi très léger. Et donc après une grosse journée de travail, je suis littéralement affamé.

Le repas Vitaline peut répondre à un besoin de s’alimenter lors d’une randonnée par sa facilité de préparation. Un sachet Vitaline contient une part importante de protéines animales (à base de lait) et végétales, indispensables pour la reconstruction musculaire. Il peut donc être pris comme repas de récupération après des efforts importants comme marathon ou des séances de « musculation ».

Vitaline n’a pas pour objectif est de faire maigrir mais il a tendance, du fait de l’absence de sucres rapides et de mauvaises graisses, à vous faire perdre du poids. J’ai perdu quelques kilos depuis que j’ai supprimé de mon alimentation les kebabs du soir.

Un repas Bio :

Un repas Vitaline n’est pas à 100% bio mais les créateurs font leur possible pour s’en approcher. J’ai beaucoup apprécié la transparence de leur démarche. C’est un point essentiel, gage de qualité et de confiance dans le produit.

Je ne peux que vous recommander d’essayer. Il est de fortes chances que vous alliez passer pour un extra-terrestre vis-à-vis de votre entourage familial et professionnel, mais il est probable que vous vous sentiez mieux dans votre corps à l’issue de cette expérience nutritionnelle.

Quant au conditionnement, Vitaline propose soit des sachets de 6 repas, soit des bouteilles de 500 ml pour 400 Kcal ; le sachet Vitaline d’un repas vient de disparaître du catalogue.

Sachet Vitaline – 6 repas

Délais de livraison de votre repas Vitaline :

Le délai de livraison est de 4 – 5 jours constaté en région parisienne. Je n’ai rencontré aucune déconvenue quant à la livraison.

Pour quel prix ?

Concernant le tarif, votre portefeuille devrait s’en trouver allégé. Le prix d’un repas se situe entre 2,60 € et 3,99 €. Tout dépend des quantités commandées, du packaging et de ce que vous consommez. Pour optimiser le prix, une formule d’abonnement est proposée avec 10 % de remise.

Recevez un code promo Vitaline de -20% pour la 1ère commande :

Pour commander, il vous suffit de suivre le lien vers un code promotionnel. Vous bénéficiez d’une remise de 20 % pour votre première commande sur le pack découverte qui vous permettra de tester toutes les saveurs de la gamme Vitaline.

En complément, notre article consacré au code promotion Vitaline.

Pour aller un peu plus loin :

Un article de Lionel Dricot et à l’origine de cette découverte alimentaire développe le sujet ici : Le meal engineering, le futur de la nutrition et un article un peu plus ancien mais toujours d’actualité Est-il encore nécessaire de manger ?.

Originally posted 2020-09-29 14:43:51.

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité de part mon activité professionnelle et ma formation, je partage sur le site juristique mes connaissances et mon expérience.

Voir les commentaires

  • Autre alternative intéressante et en vogue, BERTRAND Food, avec un nom français mais basé en Allemagne à SALZKOTTEN. Si certains d'entre vous, ont testés, nous sommes preneur de votre avis.

  • Je consomme de la Vitaline depuis octobre 2016 et j'en suis très satisfait !! Quel plaisir de manger rapidement et surtout sainement quand c'est nécessaire. Alimentation idéale pour les sportifs qui prennent soin de leur alimentation!
    Je recommande !!!

  • J'adore le nouveau parfum fruit curcuma de Vitaline ! Amande je suis fan aussi, que je consomme frais. Un excellent produit, à recommander et merci encore pour le code promotion

  • Bonjour,
    Après avoir testé d’autres marques dont feed, Vitaline est plus cher mais de qualité supérieure. Du point de vue nutritionniste, ils sont désormais à 90 % Bio et à 100 % sans gluten, bien que la pertinence de ce dernier point me semble très relative. D’un point de vue consommation, je n’utilise Vitaline que ponctuellement et en substitution des mauvais repas sandwich que je dois subir durant ma semaine de travail.
    En conclusion, avis très positif et merci pour votre code promo.
    Pauline

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*