Informations pratiques et conseils

Résoudre le problème “Could not initialize the cache” de Sage Direct

Si vous avez des déclarations fiscales à faire et que suite à une mise à jour des logiciels SAGE, vous avez le message suivant qui apparait ” Could not initialize the cache” lorsque vous lancez l’applicatif ” Sage direct“.

La solution probable consiste à télécharger les mises à jour des bases de données embarquées de SQL SERVEURS chez Microsoft :

Téléchargement Microsoft SQL Server Compact 3.5 Service Pack 2 for Windows Desktop

Installez les deux packages suivants :

  • SSCERuntime_x64-ENU,
  • SSCERuntime_x86-ENU.

Le problème devrait ainsi être résolu après l’installation de ces deux mises à jour.

Si le message d’erreur continue de s’afficher, nous vous invitons à contacter le support de Sage dédié à la paie. Le numéro de la Hot Line est le 0 825 000 580. N’oubliez-pas de vous munir de votre code client avant d’appeler.

Pour rappel, Sage direct Déclaration est un service destiné aux utilisateurs des logiciels de Comptabilité, Paie et États Comptables et Fiscaux (Windows) qui permet de faire ses déclarations fiscales et sociales. Il est particulièrement très utilisé en mai et juin de chaque année pour réaliser le dépôt annuel des comptes des sociétés et le transfert des liasses à l’administration fiscale.

En complément, sur notre article sur la résolution de l’erreur Exception EAccessviolation sur le logiciel de paie de la société Sage.

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité de part mon activité professionnelle et ma formation, je partage sur le site juristique mes connaissances et mon expérience.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*