Informations pratiques

Voyager en Iran : conseils pratiques pour un voyage réussi

Et pourquoi pas voyager en Iran ?

Pourtant, l’Iran est devenue la destination de ceux et de celles qui veulent voyager différemment.

Pourquoi voyager en Iran ?

L’idée de semble de prime abord incongrue mais détrompez-vous l’Iran possède des atouts touristiques insoupçonnés :

  • Un patrimoine architectural d’une très grande richesse, le site archéologique Persépolis est de renommée mondiale,
  • L’Iran est un pays calme, contrairement à ses voisins. Les iraniens vous feront remarquer qu’il y a moins d’attentats en Iran qu’en France,
  • Des paysages magnifiques du golfe persique, à la mer Caspienne en passant par le désert et des sommets à plus de 5000 m d’altitude,
  • Et surtout sa population souriante, agréable et très accueillante vis-à-vis des étrangers.
Voyager en Iran : Le village d’Abyaneh en Iran

Toutefois, se rendre en Iran présente deux contraintes :

  • Le port du voile dans l’espace public est obligatoire pour les femmes et il n’est pas possible d’y déroger ; la police du voile surveille et de toute façon, les habitants sauront vous le rappeler.
  • La deuxième raison est vis-à-vis des États-Unis. L’Iran faisant partie de la liste noire des pays terroristes des États-Unis, vous aurez des difficultés administratives supplémentaires pour vous rendre par la suite aux USA. Le visa devient obligatoire ainsi qu’une visite au consulat des USA.

Le site web caravanserail.info

Pour en savoir plus sur les voyages en Iran, nous vous invitons à aller faire un tour sur le site Caravanserail. Le site web décrit l’organisation et le déroulement d’un voyage de 15 jours en 2016 de deux bretons, Christine et Pascal en territoire perse.

La place de Naghsh-e Jahan à Ispahan en Iran

Vous y découvrirez :

L’Iran est très loin de l’image d’Épinal que les américains lui donnent qu’on veut bien lui donner. La population, surtout les femmes est instruite et saura vous réserver le meilleur accueil. Voyager en Iran, c’est oser un voyage différent, loin des boulevards touristiques que sont des pays comme la Tunisie ou l’Égypte.

N’hésitez pas à déposer un commentaire, un renseignement sur le site Caravanserail, les auteurs auront plaisir à vous répondre.

Bonne lecture

L'équipe de la rédaction

La rédaction du site Juristique rassemble des spécialistes du droit, des ressources humaines, de la fiscalité afin de répondre aux besoins des entreprises. Nous publions régulièrement des articles de fond et d'actualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*