Lettres de motivation dans la banque, les finances et la comptabilité à télécharger

Banquiers et assureurs n’ont pas toujours la cote auprès des jeunes. Pourtant, ces filières recrutent pour faire face aux nombreux départs en retraite. Les banques embauchent 40 000 jeunes cette année.



90 % de ces emplois concernent des fonctions commerciales : chargés de clientèle particuliers et entreprises, gestionnaires de patrimoine, directeurs d’agences.

60% des emplois concernent les BTS, DUT et licence professionnelle : 30%, les bac + 4 et bac + 5.

Modèles de lettres de motivation sur la banque, finances et comptabilité
Exemple de lettres de motivation sur la banque, les finances et la comptabilité

Si les banques séduisent facilement les filles (elles représentent les deux tiers des nouveaux embauchés), elles n’attirent guère les garçons.

Même phénomène dans les compagnies d’assurances qui cherchent des conseillers commerciaux, chargés de vendre les contrats d’assurance et des plans d’épargne retraite. Sans oublier les agents généraux. En tout, 10 000 emplois par an.

D’autres métiers du chiffre recrutent sans compter. La profession d’actuaire garantit 0% de chômage et un salaire de 2 600 € net par mois, au départ. Les professions de contrôleur de gestion, d’audit et de contrôleur de gestion assurent les mêmes garanties anti-chômage.

Nos modèles de lettres de motivation pour la banque, finances et comptabilité à la fois originales et efficaces :

Pour utiliser et personnaliser ces modèles de lettre de motivation des métiers de la banque, des finances et de la comptabilité, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte. A noter, que souvent, la lettre de motivation peut être remplacée par un mail de motivation avec un contenu et un formalisme allégés.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*