Lettres de motivation dans le médical et le paramédical

Les filières du médical sont au cœur de la crise sanitaire liée au coronavirus. Le gouvernement va augmenter les salaires et le nombre de places pour les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, dentistes, sages-femmes, aides-soignantes, etc.). Mais comme les candidats sont plus nombreux, la sélection restera forte.



L’hôpital à lui tout seul réunit une centaine de métier. Ils recrutent tous. La pénurie de personnel frappe surtout les médecins, les infirmières

, les aides-soignantes, les ambulanciers, les manipulateurs en électroradiologie médicale et les orthoptistes.

Il manque encore 10 000 infirmières. Pour venir en aide à 500 000 personnes âgées dépendantes, il faudrait 53 000 aides-soignantes supplémentaires.

Exemple de lettres de motivation dans le médical à télécharger

La pénurie de personnel varie en fonction des spécialités et des régions.

On manque cruellement de psychiatres, de médecins généralistes et dentistes en milieu rural, de spécialistes en anesthésie, en pédiatrie, en gynécologie-obstétrique, en chirurgie.

En revanche, il y a peu de débouchés pour les diététiciens.

En choisissant, une profession médicale ou paramédicale, on est quasiment assuré d’avoir un emploi à la sortie des études. Un privilège aujourd’hui.

Nos modèles de lettre de motivation pour le médical et le paramédical à la fois originales et efficaces:

Pour utiliser et personnaliser ces modèles de lettre de motivation dans les métiers de la santé, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte. A noter, que souvent, la lettre de motivation peut être remplacée par un mail de motivation avec un contenu et un formalisme allégés.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*