Modèles de lettre de motivation assistante dentaire à télécharger

Réussir votre lettre ou mail de motivation vous permettra d’accéder à un emploi d’assistante dentaire dans le cabinet et dans la spécialité (dentiste pédiatrique, chirurgie buccale / maxillo-faciale, Endodontie, etc.) de votre choix.



Le métier d’assistant dentaire et les études pour y accéder :

L’assistant(e) dentaire prépare l’ensemble des éléments nécessaires à l’intervention du dentiste : les amalgames et ciments pour sceller une couronne, les pâtes pour prendre des empreintes, etc. L’hygiène est sa priorité : elle désinfecte, nettoie, stérilise le matériel utilisé pour les soins.

Elle doit aussi prendre les rendez-vous, tenir à jour les dossiers médicaux, établir des devis de prothèse, assurer la liaison avec les organismes sociaux, encaisser les paiements, gérer les stocks et les commandes en binôme avec le praticien.

Les principales qualités demandées sont la rigueur, l’organisation, l’autonomie tout comme le goût du travail en équipe. Des connaissances en secrétariat et comptabilité sont un plus très apprécié, notamment pour la gestion administrative des fichiers patients et les relations avec les organismes.

L’exercice du métier d’assistant dentaire  n’est pas  conditionné à la possession d’un diplôme d’État. Aller jusqu’au baccalauréat est recommandé, mais une formation peut être suivie après le DNB si l’on à 18 ans. Des formations sur 18 mois résultant à une certification professionnelle sont proposées dans diverses académies.

Lettre de candidature d’assistante dentaire

Ci-dessous trois lettres de motivation d’assistante dentaire originales, simples et efficaces (stagiaire, débutant et expérimenté) :

Lettre de motivation d’assistante dentaire stagiaire :

<Prénom et nom>
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Cabinet dentaire>

<Coordonnées du cabinet>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un stage d’assistante dentaire

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale <A compléter> au lycée <A compléter>, mon souhait, à la rentrée prochaine est de m’orienter vers une formation en alternance pour devenir assistante dentaire.

Motivée, ayant le sens du contact, dynamique et volontaire, cette formation qui allie technicité, administratif et contact humain, correspond à mes attentes et je souhaite vraiment m’investir dans un travail à long terme pour accéder à cette qualification.

Je reste  à votre disposition pour vous rencontrer pour en discuter et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de motivation d’assistante dentaire débutante

Exemple de lettre de motivation pour une assistante dentaire débutant :

<Prénom et nom>
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Cabinet dentaire>

<Coordonnées du cabinet>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste d’assistante dentaire

Madame, Monsieur,

C’est avec intérêt que j’ai pris connaissance de votre offre de poste d’assistante dentaire auquel j’ai l’honneur de soumettre ma candidature.

Titulaire du diplôme d’assistante dentaire depuis quelques mois, j’ai, comme vous le constaterez dans mon curriculum vitae joint, eu l’occasion d’avoir une première expérience en cabinet en contrat à durée déterminée, lors d’un remplacement maternité, qui m’a permis d’acquérir une  certaine pratique.

Souriante, dynamique, rigoureuse, j’aime travailler en équipe. Je suis à l’aise face aux tâches administratives et techniques telles que préparation du matériel, stérilisation, gestion des commandes.

Très motivée pour rejoindre votre cabinet, je souhaite que ma candidature retienne toute votre attention et reste à votre disposition pour vous apporter des informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de motivation d’assistante dentaire confirmée

Lettre de candidature d’assistante dentaire confirmée :

<Prénom et nom>
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Cabinet dentaire>

<Coordonnées du cabinet>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste d’assistante dentaire

Madame, Monsieur

Assistante dentaire depuis plus de 15 ans auprès d’un de vos confrères prochainement retraité,  je vous soumets ma candidature.

Titulaire d’un certificat de formation bac +2 Assistant dentaire, ce métier me colle à la peau. Je suis  passionnée  et prends un réel plaisir à exercer cette fonction.

Mon expérience fait que  je peux m’occuper des dossiers des patients, gérer les carnets de rendez-vous, les échanges avec les caisses, et assister le dentiste dans les actes de soins.

Dynamique et volontaire, j’ai un très bon contact humain et sait mettre en confiance la patientèle. Je mets un point d’honneur à réaliser un travail de qualité.

Je vous joins mon curriculum vitae pour toute information supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin sur mon parcours et je me tiens à votre entière disposition pour convenir d’un éventuel entretien.

En souhaitant que ma candidature retienne toute votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ces modèles de lettre de motivation d’assistante dentaire, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). A noter, que souvent, la lettre de motivation peut être remplacée par un mail de motivation avec un contenu et un formalisme allégés.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*