Modèles de lettre de motivation de manipulateur radio à télécharger

Réussir votre lettre ou mail de motivation vous permettra d’accéder à un emploi de manipulateur radio dans l’entreprise et dans la spécialité (imagerie médicale, radiologie thérapeutique, électroradiologie, etc.) de votre choix.



Le métier manipulateur radio et les études pour y accéder :

Le manipulateur radio est un auxiliaire médical. Il prépare les patients avant de prendre et développer les clichés radiographiques d’un organe ou d’un os, dans le but d’établir un diagnostic : repérer une fracture par exemple.

Toujours sous la responsabilité d’un médecin radiologue, le manipulateur exerce à l’hôpital,en clinique, en cabinet de radiologie ou en centre spécialisé.

Les principales qualités demandées sont le sens du contact, l’empathie afin de bien prendre en charge les patients, les rassurer. Une grande rigueur et une bonne capacité d’analyse, rigueur et précision sont aussi des critères indispensables pour exercer cette profession.

Exemple de lettre de candidature de manipulateur radio

L’exercice du métier de manipulateur radio est conditionné à la possession d’un diplôme d’État ou d’une certification professionnelle.

  • 3 ans après le bac pour préparer le DE de manipulateur d’électroradiologie médicale ou le DTS (diplôme de technicien supérieur) imagerie médicale et radiologie thérapeutique.

La profession de manipulateur radio est également désignée sous l’appellation de manipulateur en électroradiologie médicale.

Ci-dessous trois lettres de motivation de manipulateur radio originales, simples et efficaces (stagiaire, débutant et expérimenté) :

Lettre de motivation de manipulateur radio stagiaire :

<Prénom et nom>
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Hôpital>

<Coordonnées de l’hôpital>

Service de radiologie

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un stage de manipulateur radio

Madame, Monsieur,

Actuellement en <A compléter> à <A compléter> et dans le cadre de ce cursus, je suis amené à devoir effectuer un stage de 3 semaines au sein d’un service de radiologie.

Au cours de cette période, je devrais, sous le contrôle d’un maître de stage, prendre en charge des patients dans le cadre d’examens radiologiques afin de mettre en pratique les connaissances théoriques développées en amont de ma formation.

Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir accéder à ma demande et me recevoir pour ce stage qui me permettra d’appréhender plus avant les notions pratiques de la formation que j’ai choisie.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Modèle de lettre de motivation de manipulateur en électroradiologie médicale

Exemple de lettre de motivation pour un manipulateur radio débutant :

<Prénom et nom>
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Nom la clinique>

<Coordonnées de la clinique>

Service de radiologie

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de manipulateur radio

Madame, Monsieur,

Titulaire du diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature pour un poste de manipulateur d’électroradiologie médicale.

Cette formation au cours de laquelle j’ai pu utiliser des techniques et équipements récents, m’a permis de développer un réel savoir-faire.

Très à l’aise dans l’utilisation des équipements, rigoureux et minutieux, je prépare salle et machines d’examen en toute autonomie.

Mon naturel empathique et ma douceur me permettent de mettre en confiance le patient et ainsi répondre à ses questionnements de façon rassurante pour le bon déroulement de la prise en charge et de l’examen.

Un entretien me permettra de vous exposer plus en détail mon parcours et mes attentes.

Je reste donc à votre entière disposition pour une rencontre à votre convenance.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de motivation de manipulateur radio

Lettre de candidature de manipulateur radio confirmé :

<Prénom et nom>
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Hôpital>

<Coordonnées de l’hôpital>

Service de radiologie

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de manipulateur radio confirmé

Madame, Monsieur,

C’est avec grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre offre d’emploi en tant que manipulateur en électro radiographie médicale sur le site de Pôle Emploi à laquelle je postule aujourd’hui par l’intermédiaire de ce courrier.

Exerçant cette profession depuis <A compléter>, le détail de mes compétences est présenté dans mon curriculum vitae joint.

Attentif, avec un savoir-faire empathique pour mettre en confiance le patient, je fais mon travail avec sérieux et professionnalisme.

Impliqué dans mon travail, et au fait des nouvelles technologies, j’aimerais avoir l’opportunité dans le cadre d’un rendez-vous de vous convaincre de l’intérêt de ma candidature.

Je reste donc à votre disposition pour tout entretien que vous voudrez bien m’accorder et je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ces modèles de lettre de motivation de manipulateur radio, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). A noter, que souvent, la lettre de motivation peut être remplacée par un mail de motivation avec un contenu et un formalisme allégés.

La rédaction

La rédaction du site Juristique rassemble des spécialistes du droit, des ressources humaines, de la fiscalité afin de répondre aux besoins des entreprises. Nous publions régulièrement des articles de fond et d'actualité.

Voir les commentaires

  • Bonjour, je recherche un apprentissage de manipulateur radio pour travailler en hôpital. J’ai une expérience d’aide-soignant. Pouvez-vous m’aider ?

    • Bonjour, comme indiqué dans l'article, il faut suivre 3 années d'étude après le bac et préparer le DE de manipulateur d’électroradiologie médicale ou le DTS (diplôme de technicien supérieur) imagerie médicale et radiologie thérapeutique pour accéder à la profession. Cordialement

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*