Modèles de lettre de motivation de prothésiste dentaire à télécharger

Réussir votre lettre ou mail de motivation vous permettra d’accéder à un emploi de prothésiste dentaire dans l’entreprise de votre choix.



Le métier prothésiste dentaire et les études pour y accéder :

Le prothésiste dentaire fabrique et répare les prothèses dentaires (bagues, couronnes, appareillages dentaires, etc.) à partir des empreintes effectuées par le dentiste. Il utilise pour ce faire plusieurs matériaux (céramique, composite, etc.). Il exerce dans un laboratoire spécialisé, sans contact avec la patientèle.

Les principales qualités demandées sont la précision, la patience et la minutie. Des connaissances en esthétique sont un plus très apprécié.

L’exercice du métier de prothésiste dentaire est conditionné à la possession d’un diplôme d’État ou d’une certification professionnelle.

Lettre de candidature de prothésiste dentaire
  • 3 années après la 3ème pour préparer le bac professionnel prothèse dentaire,
  • 2 années après le bac professionnel pour préparer le BTS prothésiste dentaire.

La profession prothésiste dentaire est également désignée sous l’appellation technicien dentaire au Québec

. Ci-dessous trois lettres de motivation de prothésiste dentaire originales, simples et efficaces (stagiaire, débutant et expérimenté) :

Lettre de motivation de prothésiste dentaire stagiaire :

<Prénom et nom>
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Nom de l’entreprise>

<Coordonnées de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un stage de prothésiste dentaire

Madame, Monsieur,

Passionnée par l’esthétisme, je suis actuellement en recherche d’une formation professionnelle qui me permettrait d’allier cette passion à une activité rattachée à la santé. J’ai découvert le métier de prothésiste dentaire. Ce métier permet en collaboration avec le dentiste, de redonner au patient une estime de lui, le sourire étant un élément primordial dans les rapports humains.

Je souhaiterais donc, avant de m’engager dans un cursus formateur, effectuer un stage au sein de votre laboratoire afin de découvrir un peu plus votre métier.

Minutieux, organisé, méthodique et patient, je pense que cet artisanat serait pour moi le métier idéal.

Restant à votre disposition pour vous rencontrer pour en discuter, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de motivation de prothésiste dentaire

Exemple de lettre de motivation pour un prothésiste dentaire débutant :

<Prénom et nom>
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Nom de l’entreprise>

<Coordonnées de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de prothésiste dentaire

Madame, Monsieur

Tout récemment diplômé du BTS prothésiste dentaire, je suis à la recherche de mon premier poste et souhaiterai rejoindre votre équipe.

Au cours de ma formation, j’ai pu effectuer divers stages qui m’ont permis de travailler sur différents supports tels que la céramique, le métal ou la résine.

Ma rigueur, alliée à un sens de l’esthétisme développé, sont autant d’atouts que je souhaite mettre à votre service pour offrir le meilleur résultat.

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je suis disponible pour vous rencontrer à votre convenance.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de motivation de prothésiste dentaire confirmé

Lettre de candidature de prothésiste dentaire confirmé :

<Prénom et nom>
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Nom de l’entreprise>

<Coordonnées de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de prothésiste dentaire

Madame, Monsieur,

Titulaire du BTS Prothésiste dentaire, doté d’une bonne connaissance de la profession m’amène à vous proposer mes services pour le poste de prothésiste que vous proposez au sein de votre laboratoire.

Dynamique, sérieux, organisé dans mon travail, je souhaiterais partager mon expérience et aussi approfondir mes connaissances professionnelles.

Les techniques de fabrication de prothèses, des couronnes, des appareils orthodontique font partie de mes acquis, et je possède aussi une bonne maîtrise des matériaux tels que la céramique ou la résine.

Ma rigueur, et mon sens de l’esthétisme sont des atouts complémentaires à une bonne implication professionnelle.

Disponible à votre convenance pour un entretien pour en discuter, je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ces modèles de lettre de motivation de prothésiste dentaire, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). A noter, que souvent, la lettre de motivation peut être remplacée par un mail de motivation avec un contenu et un formalisme allégés.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Voir les commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*