Ressources Humaines

Modèles de lettre de motivation de téléconseiller à télécharger

Réussir votre lettre ou mail de motivation vous permettra d’accéder à un emploi de téléconseiller dans l’entreprise de votre choix.



Le métier de téléconseiller et les études pour y accéder :

Lorsqu’un client appelle pour une réclamation ou des informations particulières, il est mis en relation téléphonique avec le téléconseiller, qui va alors se charger de satisfaire sa demande. La relation client est au cœur de ce métier commercial.

Les principales qualités demandées sont la diplomatie, la réactivité, une bonne connaissance de son secteur d’activité. Des notions d’anglais sont un plus très apprécié, notamment pour la prise en charge d’éventuels appels internationaux.

Lettre de candidature de téléconseiller

L’exercice du métier de téléconseiller  n’est pas conditionné à la possession d’un diplôme d’État ou d’une certification professionnelle. Les employeurs privilégient à l’embauche les Bac+2 en commerce, vente, marketing et communication. La profession de téléconseiller est également désignée sous les appellations télévendeur.

Ci-dessous trois lettres de motivation de téléconseiller

originales, simples et efficaces (stagiaire, débutant et expérimenté) :

Lettre de motivation de téléconseiller stagiaire :

<Prénom et nom>
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Nom du centre d’appel>

<Coordonnées du centre d’appel>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un stage de téléconseiller

Madame, Monsieur,

Actuellement en BTS communication, et dans le cadre de mon cursus, je suis à recherche d’un stage en entreprise. Votre centre d’appel a retenu toute mon attention. En accueillant des jeunes en stage dans votre entreprise, vous bénéficiez de leur dynamisme, de leur formation et vous facilitez leur intégration dans le monde du travail. Un centre d’appel est très formateur pour un jeune en devenir. C’est pour toutes ces raisons que je sollicite un stage dans votre structure.

Les connaissances acquises en formation, ma capacité d’adaptation aux situations nouvelles, ma motivation, mon dynamisme constituent les atouts que je souhaite mettre à la disposition de votre entreprise.

Je vous invite donc à découvrir mon CV qui décrit mon parcours scolaire et indique les stages que j’ai déjà effectués.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de motivation de téléconseiller débutant

Exemple de lettre de motivation pour un téléconseiller débutant :

<Prénom et nom>
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Nom du centre d’appel>

<Coordonnées du centre d’appel>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de téléconseiller

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous proposer ma candidature au poste de Téléconseiller que vous proposez au sein de votre centre d’appel.

Rigoureux et doté d’un bon sens commercial, je mettrai un point d’honneur à satisfaire le client dans ses demandes et dans le respect des procédures qualités de votre groupe.

Souriant, optimiste, mon bon relationnel fait que je pense être capable de tenir ce poste qui sera une première expérience pour moi.

Un entretien à votre convenance vous permettra de mieux apprécier mes réelles motivations et mes aptitudes  pour notre éventuelle collaboration.

Dans l’attente, je reste à votre disposition et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de présentation de téléconseiller expérimenté

Lettre de candidature de téléconseiller confirmé :

<Prénom et nom>
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Nom de l’entreprise>

<Coordonnées de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de téléconseiller

Madame, Monsieur

Mes 10 années d’expérience en support client font que le poste de téléconseiller que vous proposez a retenu toute mon attention. Je me permets donc de vous  adresser spontanément ma candidature.

Dynamique, vif d’esprit, je suis rompu aux techniques d’accueil téléphonique et ai développé une bonne écoute qui me permet de comprendre et orienter efficacement les demandeurs et ainsi de leur apporter rapidement la solution adaptée.

Conscient d’être l’image de l’entreprise, je sais rester aimable et souriant en toutes circonstances, en gardant toujours comme objectif la satisfaction client.

Merci par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

Restant à votre disposition pour tout entretien à votre convenance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ces modèles de lettre de motivation de téléconseiller, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). A noter, que souvent, la lettre de motivation peut être remplacée par un mail de motivation avec un contenu et un formalisme allégés.

L'équipe de la rédaction

La rédaction du site Juristique rassemble des spécialistes du droit, des ressources humaines, de la fiscalité afin de répondre aux besoins des entreprises. Nous publions régulièrement des articles de fond et d'actualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*