Modèle de courrier d’envoi d’une convention de stage

Une convention de stage est un contrat tripartite : l’élève, l’école et l’entreprise. Pour être valable, elle doit donc être signée par chacune des parties en trois exemplaires originaux.



Nous avions déjà présentés plusieurs modèles de conventions de stage Modèle Convention stage professionnelle en entreprise

et Modèle convention stage en entreprise / administration.
Exemple courrier d’envoi d’une convention de stage

Ci-dessous un modèle de courrier d’accompagnement pour l’envoi d’une convention de stage à l’établissement scolaire de l’étudiant :

Modèle courrier d’envoi d’une convention de stage

<Sur papier entête>

<Coordonnées de l’établissement>

<Nom de l’établissement scolaire>

<Coordonnées de l’établissement scolaire>

A l’attention de <Nom et prénom>

<Ville, le <Date du jour>

Objet : Convention de stage <Nom et prénom de l’étudiant>

Madame, Monsieur,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint trois exemplaires de la convention de stage de <Nom et prénom de l’étudiant >, élève au sein de votre établissement et signés par le président de notre société.

Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser par retour de courrier un exemplaire signé par l’élève et par le chef d’établissement.

Vous remerciant par avance, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos salutations distinguées.

<Nom et prénom >

Chargée du recrutement et des ressources humaines

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de courrier d’envoi d’une convention de stage, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office).

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*