Ressources Humaines : droit social, modèles et lettres de motivation

Modèle de convocation suite à une candidature spontanée

Aucun formalisme particulier n’existe pour les convocations pour les candidatures spontanées.



En règle générale, il est préférable de ne pas fixer unilatéralement une date précise à laquelle aura lieu l’entretien : celle-ci pourrait ne pas convenir au candidat.

Exemple de convocation suite à une candidature
spontanée

Il peut être également souhaitable d’indiquer précisément le poste proposé. Un intitulé général peut, cependant, être un moyen efficace d’obtenir une réaction spontanée du candidat à l’annonce des caractéristiques du poste au cours de l’entretien.



Exemple de lettre de convocation suite à une annonce parue dans la presse

<Sur papier entête>

 

<Nom et prénom du candidat>

<Adresse>

A <A compléter>, le <date du jour>

 

Référence : <A compléter>

 

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre société.

Nous avons étudié votre candidature avec beaucoup d’intérêt. Elle semble correspondre à un poste vacant (ou qui va être vacant) dans notre société. En conséquence, nous vous saurions gré de prendre contact avec nous dès que possible, afin que vous conveniez d’un rendez-vous avec notre assistante.

Dans l’attente de cette rencontre, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

<Nom et prénom>
<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de courrier de convocation suite à une candidature spontanée, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). Vous pouvez également télécharger gratuitement notre modèle au format PDF, ici :convocation candidature spontanée – Format PDF

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*