Modèle de courrier de prolongation de stage

Un stage est fixé pour une durée précise, souvent 6 mois pour les stages de fin d’étude. En principe, celui-ci ne doit pas excéder la durée initiale mais il peut arriver qu’en raison de travaux non terminés, le stagiaire et son entreprise souhaitent prolonger le stage.



N’oublions pas qu’un stage est un contrat tripartite : le stagiaire, l’entreprise et l’école.

La demande doit donc être adressée à l’école et qui n’a aucune obligation de l’accepter.

Modèle de courrier de prolongation de stage

Généralement, si la demande est raisonnable (3 ou 4 semaines) et suffisamment motivée, celle-ci ne s’y oppose pas. Il est en effet permis de douter du bien-fondé de la demande ; une entreprise peu scrupuleuse préférant garder un stagiaire peu rémunéré plutôt que de l’embaucher.

Ci-dessous un modèle de courrier de prolongation de stage à adresser à l’école 

:



<Entreprise>

< Coordonnées de l’entreprise>

 

<Ecole>

<Adresse de l’école>

 

<Lieu>, le <Date du jour>

 

Objet : prolongation du stage de <Prénom et nom de l’élève>

Madame, Monsieur,

Nous avons accueilli en stage dans notre entreprise, l’élève Ingénieur de 5° année du département d’Architecture des Systèmes d’Information, Monsieur <Prénom> et <Nom de l’élève> du <Date de début du stage> au <date de fin du stage>.

Nous sommes très satisfaits du déroulement du stage et du travail réalisé et en accord avec <Prénom> et <Nom de l’élève>, nous souhaiterions prolonger le stage jusqu’au <date de fin du stage> afin de terminer les développements en cours.

Nous vous remercions dans de bien vouloir nous faire parvenir un courrier nous confirmant votre accord pour la prolongation de la durée.

Vous remerciant d’avance, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

 

Fait à <Nom de la ville>,

Le <date du jour>.

<Signature du représentant légal>

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de courrier de demande de prolongation de stage, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office).

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*