Modèle de lettre d’avertissement

Le code de travail vous permet de signifier à vos salariés quand les circonstances vous y obligent, une lettre d’avertissement. Il s’agit d’une sanction disciplinaire, inscrite au dossier du salarié concerné.



Attention aux délais, un avertissement ne pas être signifié au-delà d’un délai de deux mois à compter du jour où vous avez eu connaissance des faits que vous reprochez à votre salarié. Trois avertissements justifiés

constituent une faute grave pouvant amener au licenciement du salarié.
Modèle de lettre d’avertissement

Ci-dessous un modèle d’avertissement à adresser à votre salarié :

MODÈLE DE LETTRE D’AVERTISSEMENT

<Entête de la société>

<Coordonnées de la société>

<Nom du salarié>

<Coordonnées du salarié>

<Ville>, le <Date du jour>

Copie : Dossier du personnel

Objet : Avertissement

Par courrier Lettre RAR <N° LRAR>

Monsieur,

Nous vous notifions par la présente les observations verbales qui vous ont été faites à plusieurs reprises par votre manager, <Nom du manager>, notamment le <date de l’entretien>, en présence de la Responsable des Ressources humaines <Nom de la responsable.

Ainsi, vous avez fait, à plusieurs reprises, l’objet d’observations verbales concernant vos retards, votre comportement, votre tenue, etc… (détailler les faits reprochés)

Nous espérions que ces observations suffiraient à faire cesser cette attitude qui porte atteinte au bon fonctionnement de votre service.

Vous n’avez pas manifestement tenu compte, comme le prouvent les faits suivants qui se sont produit le <date des faits> :

<Exposé des faits>.

Ces faits constituent un manquement grave à vos obligations contractuelles et au règlement intérieur.

En conséquence, nous vous adressons par ce courrier un avertissement, qui sera inscrit à votre dossier.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

<Fonction du dirigeant>

<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de lettre d’avertissement, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office).

Originally posted 2013-06-18 20:57:56.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*