Modèle de lettres de motivation de négociateur immobilier

Réussir votre lettre de motivation vous permettra d’accéder à un emploi de négociateur immobilier dans l’entreprise et dans la spécialité (particuliers, bureaux d’entreprise, promoteur, indépendant, étude notariale, agence immobilière, etc.) que vous aurez choisis.



Le métier de négociateur immobilier :

Négociateur immobilier est un métier exigeant qui nécessite beaucoup d’heures de travail. Le salaire n’est pas fixe. Il dépend des ventes réussies. Un millier de personne est recruté chaque année.

Le négociateur immobilier a un rôle d’intermédiaire entre un vendeur d’un bien immobilier et un acquéreur lors d’un processus d’une vente ou d’une location. Les biens et les services concernés peuvent être :

  • Des logements pour les particuliers,
  • Fonds de commerce,
  • Des locaux commerciaux pour les entreprises.
Exemple de lettre de motivation négociateur immobilier de bureaux commerciaux

Les principales qualités demandées sont :

  • Avoir le sens commercial, la fibre pour la vente et le sens de la négociation,
  • Aimer les contacts,
  • Savoir écouter,
  • Être disponible : travail souvent aux heures des repas, tard le soir et le samedi.

Selon les entreprises, le négociateur immobilier peut être dénommé agent immobilier, vendeur immobilier ou bien encore courtier immobilier.

Ci-dessous deux modèles de lettre de motivation de négociateur immobilier originales, simples et efficaces (confirmé et débutant) :

Lettre de motivation négociateur immobilier confirmé :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Agence immobilière>
<Adresse de l’agence immobilière>
A l’attention de <Nom  et prénom>

A <Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de négociateur immobilier
Référence : annonce numéro <référence> parue dans Aquitaine Immobilier le <Date à compléter>

Madame, Monsieur

Votre agence s’agrandit et vous recherchez de nouveaux négociateurs, dynamiques et mobiles. Je vous propose ma collaboration pour vous aider à capter une clientèle internationale.

Depuis l’obtention de ma licence d’anglais, je travaille comme formatrice au « Wall Street Institute de Bordeaux« . Pour m’adapter à la clientèle de ce centre, j’ai acquis une bonne connaissance de l’anglais professionnel et technique : gestion, assurance, industrie et immobilier notamment.

Par ailleurs, durant mes études, j’ai travaillé à plusieurs reprises dans une boutique de vêtements et en tant que guide-interprète au « château de Losse » en Périgord. Ces expériences enrichissantes m’ont permis de développer un goût de la vente et du conseil et de mettre en pratique mes qualités relationnelles.

L’accroissement de la clientèle internationale de notre région offre de formidables opportunités ; je vous propose de mettre mes compétences linguistiques et mon dynamisme au service de votre agence pour relever ce défi.

Je suis disponible pour vous rencontrer dès que possible à une date à votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie de noire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations les meilleures.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de présentation négociateur immobilier stagiaire

Lettre de motivation pour un négociateur immobilier débutant :

<Prénom et nom>
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Agence immobilière>

<Coordonnées de l’agence immobilière>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de négociateur immobilier

Madame, Monsieur,

À la suite de la parution de votre offre d’emploi vendredi dernier sur le site Indeed, je désire vous offrir mes services au titre de négociateur immobilier.

Comme vous le constaterez à la lecture de mon CV, je suis titulaire d’un BTS professions immobilières. J’ai développé mes connaissances du marché immobilier parisien (bureaux et résidentiel) et l’art de la négociation commerciale au travers de deux stages réalisés au cours de mes études.

J’ai appris à repérer assez vite qualités et défauts d’un bien immobilier. Très à l’écoute des clients, j’apprécie énormément dans ce métier les relations humaines et la partie négociations. Ouvert et d’un abord agréable, je sais me montrer patient et gérer la conversation pour arriver à clore la négociation commerciale. Je dispose d’une bonne aisance orale et sais me montrer très convaincant.

Je serais ravi d’entrer de plein pied dans la vie active au sein de votre agence.

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je suis disponible pour vous rencontrer à votre convenance.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de lettre de motivation de négociateur immobilier, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). A noter, que souvent, la lettre de motivation peut être remplacée par un mail de motivation avec un contenu et un formalisme allégés.

Nous ne proposons pas de modèles de CV d’agent immobilier sur le site juristique. En effet, nous considérons que l’expérience d’un candidat est unique et il ne nous semble pas opportun de proposer des « CV type » même par métier. Par contre, nous pouvons vous recommander le site Canva, qui met à disposition d’extraordinaires designs de CV professionnels à personnaliser avec plus d’une centaine de modèles gratuits.

Originally posted 2015-11-10 23:02:06.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Voir les commentaires

  • Bonjour,
    Agent immobilier depuis 2 ans pour les particuliers, je souhaite travailler dans une étude notariale comme négociateur immobilier. Faut-il mettre une mention particulière dans la lettre de motivation ?

    • Bonjour, important, lorsque vous écrivez à un notaire, selon les usages, commencez votre lettre par "Maitre". Sinon, il n'y a rien de particulier. Cordialement. Pascal

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*