Modèle de lettre de motivation pour un stage en ressources humaines en césure

Réussir votre lettre de motivation vous permettra d’obtenir un stage en ressources humaines en césure dans l’entreprise et dans la spécialité (paie, recrutement, mobilité, formation, mobilité, juriste, gestion des carrière, expatriation, politique de rémunération, etc.) que vous aurez choisis.



Une période de césure permet aux étudiants en cours de formation de bénéficier d’une période professionnelle afin de mettre en application leurs acquis.

La césure est généralement d’une durée d’une année et elle est de plus en plus en vogue auprès des étudiants. Le véhicule juridique utilisé pour la césure est le stage en entreprise d’une durée de 3 à 6 mois.

Lettre de motivation pour un stage de chargée des ressources humaines en césure

Ci-dessous un modèle de lettre de motivation d’un stage en césure dans la gestion des ressources humaines :

Modèle de  lettre de motivation stage ressources humaines en césure

<Prénom + nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Raison sociale de l’entreprise>

<Coordonnées de l’entreprise>

<Lieu>, le <Date du jour>

Objet : Candidature pour un stage en ressources humaines au sein de votre entreprise en césure

Madame, Monsieur,

Je suis étudiant depuis le mois de septembre <Année> à <Nom de l’école ou de l’université> et j’ai entamé en juin <Année> mon année de césure. J’effectue depuis lors un stage en tant que Chargé de recrutement dans l’entreprise <Nom de la société> et je souhaiterai effectuer la deuxième partie de ma césure au sein de votre entreprise.

En tant que Chargé de recrutement, j’ai acquis de nombreuses compétences utiles à mon projet professionnel. En recueillant le besoin des clients, j’ai appris à les accompagner dans leur recherche afin de mieux comprendre le profil du candidat idéal. D’autre part, j’ai mis ma persévérance à l’épreuve en contactant de très nombreux candidats afin de comprendre leur cœur de métier et le poste où il pourrait s’épanouir. Malgré les délais très courts, j’ai su travailler sous pression et m’organiser pour tirer le meilleur du temps qui m’était imparti. Fort de cette expérience en recrutement, je souhaiterai maintenant approfondir ma connaissance du suivi du salarié dans l’entreprise en me concentrant sur la formation ou la mobilité internationale.

D’autre part, faire un stage au sein de votre entreprise serait pour moi l’occasion de travailler pour un groupe qui me tient vraiment à cœur. En effet, ayant découvert cette année les métiers des hautes technologies, intégrer votre entreprise, référence dans ce domaine, serait l’occasion d’explorer ce sujet qui a éveillé ma curiosité

En espérant que j’aurai le plaisir de vous apporter mon enthousiasme et mes compétences et dans l’attente d’une réponse que j’espère positive, je vous prie de recevoir l’expression de mes sentiments distingués.

<Prénom + nom du candidat>
<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de lettre de motivation pour un stage en ressources humaines, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). Retrouvez également nos articles sur la même thématique :

Nous ne proposons pas de modèles de CV de chargée de ressources humaines sur le site juristique. En effet, nous considérons que l’expérience d’un candidat est unique et il ne nous semble pas opportun de proposer des « CV type » même par métier. Par contre, nous pouvons vous recommander le site Canva, qui met à disposition d’extraordinaires designs de CV professionnels à personnaliser avec plus d’une centaine de modèles gratuits.

Originally posted 2014-09-29 15:04:49.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Voir les commentaires

  • Travaillant également dans la fonction RH, je peux assurer que d’une façon générale, les candidatures reçues des RH sont assez pitoyables alors qu’il s’agit de leur métier. Régulièrement truffées de fautes d’orthographes, une rédaction bien souvent approximative et ces demoiselles (95%) sont particulièrement imbues de leur personne.

    Effectivement en droit du travail, il y a toujours quelque chose à redire mais la Chargée des ressources humaines ne doit pas être une source « d’emmerdement » dans une entreprise.

    Bien amicalement

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*