Ressources Humaines : droit social, modèles et lettres de motivation

Modèles de lettre de motivation pour être agent de service hospitalier (ASH)

Réussir votre lettre de motivation vous permettra d’accéder à un emploi d’agent de service hospitalier (ASH) dans l’entreprise et dans le service (Ehpad, hôpital, Clinique privée, centre de cure, maison de retraite, centres de rééducation, maisons de retraite, agent de service hospitalier qualifie – asqh, etc.) de votre choix.



Le métier d’agent de service hospitalier (ASH) :

L’agent de service hospitalier (ASH) est chargé de l’entretien et de l’hygiène des locaux dans les structures hospitalières et/ou médico-sociales. Il a en charge, selon les services où il opère, le nettoyage des chambres, des salles d’opérations ou des véhicules sanitaires. Il peut également être amené à changer les lits et à participer à la distribution et au débarrassage des repas.

Les principales qualités demandées sont le respect des règles d’hygiène très stricts, la discrétion (secret professionnel), la capacité à travailler en équipe et l’acceptation des règles hiérarchiques.

Des connaissances dans le domaine des services hôteliers sont très appréciés pour appréhender au mieux le service en chambre.

L’exercice du métier d’agent de service hospitalier n’est pas conditionné à la possession d’un diplôme d’État ou d’une certification professionnelle.

Dans la fonction publique, le recrutement s’effectue de gré à gré et est référencé en catégorie C.

Lettre de candidature agent hospitalier (ASH)

Ci-dessous trois lettres de motivation d’agent de service hospitalier

à la fois originales et efficaces (stagiaire, débutant et expérimenté) :

Exemple de lettre de motivation agent de service hospitalier stagiaire :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Nom de l’hôpital>

<Coordonnées de l’hôpital>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : Candidature pour un stage d’agent de service hospitalier

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant(e) en 2ème année BEP métiers de l’hygiène, de la propreté et de l’environnement, je suis à la recherche d’un stage dans un hôpital (ou une clinique) pour mon projet de fin d’étude.

Au cours de ma formation, j’ai alterné entre cours théoriques et cours pratiques et ce stage en situation me permettra de mettre en pratique mes acquis.

D’un naturel généreux, j’aspire à améliorer les conditions de séjour des patients dans les établissements de santé en étant à leur écoute avec professionnalisme et discrétion.

Un stage au sein de votre structure me permettra de parfaire mon cursus et me donner de l’expérience nécessaire pour valider mon diplôme.

Je vous joins mon CV et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous souhaiteriez obtenir.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de motivation d’agent de service hospitalier stagiaire

Lettre de motivation d’agent de service hospitalier débutant :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Nom de la clinique>

<Coordonnées de la clinique>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : Candidature pour un poste d’agent de service hospitalier

Madame, Monsieur

À la suite de notre conversation téléphonique du <A compléter>, je désire vous offrir mes services à titre d’agent de service hospitalier. Vous trouverez, ci-joint, mon curriculum vitæ.

Comme vous le constaterez à la lecture de celui-ci, j’ai une formation liée aux métiers de l’hygiène et plusieurs années d’expérience pertinente dans ce domaine. Je suis patiente et volontaire et je travaille aisément en équipe. Enfin, par mon dynamisme et ma disponibilité, je pourrai remplir efficacement les tâches qui me seront confiées.

J’ai visité le site Internet de votre institution, ce qui m’a permis d’en apprendre davantage sur les services que vous offrez à votre patientèle. Je serais très intéressée à occuper un poste au sein de votre structure, qui favorise une approche respectueuse des personnes prises en charge et qui est reconnue pour son altruisme et son approche humaine.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature et je suis disponible pour vous rencontrer à votre convenance.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de candidature d’agent de service hospitalier (ASH) à télécharger

Lettre de motivation agent de service hospitalier (ASH) confirmé :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Nom de l’hôpital>

<Coordonnées de l’hôpital>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour >

Objet : lettre de candidature pour un poste d’agent de service hospitalier

Madame, Monsieur,

Vous recherchez un agent des services hospitaliers pour votre clinique ; je pense pouvoir correspondre au profil que vous tracez d’un agent responsable de l’hygiène au sein de votre établissement.

Titulaire d’un BEP Métiers de l’hygiène, de la propreté et de l’Environnement, je dispose de 5 années de pratique de ce métier en hôpital. Ouvert aux autres, je noue facilement des contacts et m’intègre sans difficulté à une équipe.

Motivé, sérieux et dynamique, je suis très consciencieux dans mon travail et montre une attention particulière au respect des consignes.

Je suis ainsi certain que mon profil correspondra à vos attentes.

Pour vous en convaincre, je suis prêt à vous rencontrer à votre convenance.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Autres modèles de lettre de motivation des métiers de la santé :

Nos modèles de lettre de motivation pour le médical :

Pour utiliser et personnaliser ces modèles de lettre de motivation d’agent de service hospitalier (ASH), il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). A noter, que souvent, la lettre de motivation peut être remplacée par un mail de motivation avec un contenu et un formalisme allégés.

En complément, toutes nos lettres de motivation dans les métiers de la santé en téléchargement libre.

Nous ne proposons pas de modèles de CV d’agent de service hospitalier (ASH) sur le site juristique. En effet, nous considérons que l’expérience d’un candidat est unique et il ne nous semble pas opportun de proposer des « CV type » même par métier. Par contre, nous pouvons vous recommander le site Doyoubuzz, qui met à disposition d’extraordinaires designs de CV professionnels à personnaliser avec plus d’une centaine de modèles gratuits.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Voir les commentaires

  • Bonjour,
    Je recherche un exemple de lettre de motivation d'agent de soins hospitalier débutant ? Pourriez-vous m'aider ? Merci

  • Bonjour, Je cherchais une lettre de motivation pour être ASH. Je suis servie, j'en ai trois pour le prix d'une. Un grand merci.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*