Ressources Humaines : droit social, modèles et lettres de motivation

Modèles de lettre de motivation de plaquiste à télécharger

Réussir votre lettre de motivation vous permettra d’accéder à un emploi de plaquiste (MPI) dans l’entreprise et dans la spécialité (cloisons alvéolaires, plâtres, enduits, cloisons métalliques, plaques de plâtre, placo, briques de verre, PVC tendu ou bois) que vous aurez choisis.



Le métier de plaquiste et les études pour l’exercer :

Le plaquiste est un spécialiste des finitions intérieures, d’isolation et d’aménagement. Il monte différentes surfaces (sols, murs ou plafonds). Le plaquiste travaille plusieurs matériaux (bois, métal, plastique, plâtre etc..) et il est formé à la plâtrerie traditionnelle, à la réalisation d’isolations acoustiques et thermiques.

Les principales qualités demandées sont la rigueur et la précision ainsi qu’une bonne condition physique.

L’exercice du métier de plaquiste (MPI) est conditionné à la possession d’un diplôme d’État ou d’une certification professionnelle. Le CAP métiers de plâtre et de l’isolation (remplace le CAP Plâtrier plaquiste depuis 2019).

Lettre de candidature de plaquiste

Ci-dessous trois lettres de motivation de plaquiste (MPI) originales, simples et efficaces 

(stagiaire, débutant et expérimenté) :

Lettre de motivation de plaquiste stagiaire :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Entreprise de menuiserie plaquiste>

<Coordonnées de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

Fait à <Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un stage de plaquiste (MPI)

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de ma formation professionnelle en CAP Métiers du plâtre et de l’isolation au centre de formation <A compléter>, je suis activement à la recherche d’une entreprise afin de réaliser mes stages pratiques.

Motivé, responsable, mobile géographiquement, je suis volontaire et prêt à m’investir dans l’apprentissage du métier que j’ai choisi.

Intégrer votre équipe dans le cadre de mon cursus me permettra d’enrichir mes connaissances et de mettre en pratiques mes compétences théoriques.

Je suis disponible pour vous rencontrer afin d’en discuter.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de motivation de plaquiste (MPI) débutant

Lettre de motivation pour un plaquiste débutant :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Menuisier plaquiste>

<Coordonnées de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de plaquiste (MPI)

Madame, Monsieur

Venant de terminer ma formation avec succès par l’obtention du CAP plâtrier plaquiste depuis peu, c’est avec intérêt que j’ai pris connaissance de votre offre sur le site de Pôle Emploi.

Ce premier poste me permettra de mettre à profit les techniques développées lors de mes apprentissages et stages.

Minutieux, appliqué, perfectionniste, mobile géographiquement, je reste à votre disposition pour tout entretien à votre convenance.

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes meilleures salutations.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Exemple de lettre de motivation de plaquiste expérimenté

Exemple de lettre de motivation pour un plaquiste confirmé :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Entreprises de plâtrerie et d’isolation>

<Coordonnées de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de plaquiste (MPI)

Madame, Monsieur

C’est avec un grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre offre pour un poste de plaquiste au sein de votre structure.

Titulaire d’un CAP plaquiste je travaille actuellement au sein d’une petite entreprise depuis 5 ans. Mon souhait d’améliorer mes connaissances techniques  et évoluer dans mon métier me pousse à étudier les offres proposées sur le marché.

Votre structure qui  propose une plus large palette de compétences, représente pour moi un moyen de m’épanouir encore plus dans le métier que j’ai choisi.

Vous remerciant de bien vouloir prendre ma candidature en considération, j’espère pouvoir vous rencontrer pour en discuter, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ces modèles de lettre de motivation de plaquiste (MPI), il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). A noter, que souvent, la lettre de motivation peut être remplacée par un mail de motivation avec un contenu et un formalisme allégés. En complément, toutes nos lettres de motivation sur les métiers du bâtiment et des travaux publics en téléchargement libre.

Nous ne proposons pas de modèles de CV de de plaquiste (MPI) sur le site juristique. En effet, nous considérons que l’expérience d’un candidat est unique et il ne nous semble pas opportun de proposer des « CV type » même par métier. Par contre, nous pouvons vous recommander le site Doyoubuzz, qui met à disposition d’extraordinaires designs de CV professionnels à personnaliser avec plus d’une centaine de modèles gratuits.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Voir les commentaires

  • Bonsoir, Je cherche une lettre de motivation pour une personne sans diplôme et sans expérience. Quelles sont les qualités à mettre en avant pour un métier de plaquiste débutant ? Merci

    • Bonsoir, mettez en avant ses expériences dans le bâtiment, le bricolage, la capacité physique car c'est un métier où il faut porter de lourdes charges. Bien cordialement

  • Merci pour vos modèles de lettre. Je m'autorise à préciser que le métier de plaquiste est très proche de celui de menuisier et inversement. En effet, le métier de menuisier, c'est aussi le montage de cloisons. Philippe LEGROS

  • @philippe, de la même façon, le métier de plaquiste enduiseur est aussi très proche de celui de plâtrier. Les professions dans le bâtiment sont souvent très proches et se complètent

  • Bonjour, j’aimerais me spécialiser comme plaquiste en isolation thermique et acoustique. Avez-vous des recommandations à indiquer sur la lettre de motivation et le CV. Merci

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*