Modèles de lettre de motivation de prothésiste ongulaire à télécharger

Réussir votre lettre de motivation vous permettra d’accéder à un emploi de prothésiste ongulaire dans le salon et dans la spécialité (Extension, maquillage, décorations, soins, etc.) que vous aurez choisis.



Le prothésiste ongulaire est le spécialiste de la pose faux ongles et de leur décoration. Sa mission est d’embellir les mains et les pieds. Il peut également travailler sur ongle naturel.

Les principales qualités demandées sont rigueur et attention.  La maîtrise de la manucure est indispensable ainsi qu’une apparence soignée et une excellente dextérité manuelle. Des connaissances en esthétique sont un plus très apprécié tout comme un bon sens du relationnel.

L’exercice du métier de prothésiste ongulaire n’est pas conditionné à la possession d’un diplôme d’État ou d’une certification professionnelle. En revanche, selon la législation, seuls les diplômés d’un CAP esthétique peuvent pratiquer une manucure, il est donc recommandé de passer ce diplôme (2 ans) accessible en sortie de collège, suivi d’un Bac professionnel et d’une BTS proposés dans ce domaine.

Ci-dessous trois lettres de motivation de prothésiste ongulaire (stagiaire, débutant ou sans diplôme et expérimenté) :

Exemple de lettre de motivation de prothésiste ongulaire stagiaire

<Prénom + nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone Fixe / mobile / courriel>

<Nom l’Institut de beauté>

<Coordonnées de l’entreprise >

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le < Date du jour >

Objet : lettre de candidature pour un stage de prothésiste ongulaire stagiaire

Madame, Monsieur

Débutante dans l’esthétique et sans expérience, je souhaiterais effectuer un stage pour acquérir des compétences en tant que prothésiste ongulaire. Passionnée par l’esthétique des mains, j’aimerais me former dans ce domaine, et en faire mon métier. C’est  pour cela qu’un stage d’une durée de 6 à 12 mois serait pour moi idéal afin de développer ma passion. Très motivée, minutieuse, j’aime le monde de la beauté et de la mode.
Je suis ouverte à toute proposition et reste disponible par email ou par téléphone pour définir d’une date à laquelle nous pourrions nous rencontrer pour en discuter.

Espérant recevoir une réponse favorable, je vous prie de bien vouloir agréer Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les plus sincères.

<Prénom + nom du candidat>
<Signature>

Exemple de lettre de motivation de prothésiste ongulaire confirmée

Exemple de lettre de motivation de prothésiste ongulaire débutant ou sans diplôme

<Prénom + nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone Fixe / mobile / courriel>

<Nom de l’entreprise>

<Coordonnées de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le < Date du jour >

Objet : lettre de candidature pour un poste de prothésiste ongulaire

Madame, Monsieur

Titulaire d’un BTS esthétique, je souhaite proposer à votre institut mes compétences en manucure.

Durant les deux années de mon cursus, j’ai eu l’opportunité de mettre en pratique mes compétences et souhaite me spécialiser dans le soin des mains et participer ainsi au bien être de vos clientes.

Je vous joins mon curriculum vitae qui vous permettra de mieux cerner ma formation et mon parcours.

J’aimerais avoir l’occasion de vous convaincre de ma grande motivation et d’échanger avec vous  lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

<Prénom + Nom du candidat>
<Signature>

Lettre de motivation de prothésiste débutant

Exemple de lettre pour un prothésiste ongulaire confirmé

<Prénom + nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Nom de l’entreprise>

<Coordonnées de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le < Date du jour >

Objet : lettre de candidature pour un poste de prothésiste ongulaire

Madame, Monsieur

Titulaire d’un BTS esthétique, et après une expérience de 5 années en bar à ongles, je souhaite aujourd’hui me rapprocher d’un institut de beauté tel que le vôtre pour partager mon savoir-faire et avoir une relation clientèle plus humaine.

Durant ces 5 dernières années, j’ai pu l’opportunité de mettre en pratique mes compétences en manucure des pieds et des mains. Travail sur ongle naturel, pose de capsule, vernis semi permanent, décoration sont autant de techniques que je maitrise parfaitement.

Je vous joins mon curriculum vitae qui vous permettra de mieux cerner ma formation et mon parcours.

J’aimerais avoir l’occasion de vous convaincre de ma grande motivation et d’échanger avec vous  lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom + nom du candidat>
<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ces modèles de lettre de motivation de prothésiste ongulaire, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office).

Nous ne proposons pas de modèles de CV de de prothésiste ongulaire sur le site juristique. En effet, nous considérons que l’expérience d’un candidat est unique et il ne nous semble pas opportun de proposer des « CV type » même par métier. Par contre, nous pouvons vous recommander le site Canva, qui met à disposition d’extraordinaires designs de CV professionnels à personnaliser avec plus d’une centaine de modèles gratuits.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Voir les commentaires

  • Je recherche un apprentissage de prothésiste ongulaire en salon d'esthétique pour faire du soin des ongles et apprendre à poser des prothèses. Je suis débutant et sans expérience ; quelles sont les qualités que je peux mettre en avant dans ma lettre de motivation ? Je suis en reconversion. Isabelle

    • Merci de votre visite. Il est vrai qu'il vous sera difficile de faire la différence par rapport aux jeunes sortant d'une école d'esthétisme mais vous devez mettre en avant votre volonté d'exercer ce métier, vos éventuelles expériences personnelles. Bon courage pour la suite.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*