Ressources Humaines : droit social, modèles et lettres de motivation

Répondre à tous les candidats non retenus par mail ou par courrier

Vous avez trouvé la perle rare. Et maintenant ?



Vous avez recherché, identifié, interviewé et, finalement, vous vous êtes décidés sur le bon candidat pour le poste. Il est temps de communiquer avec les candidats non-retenus lors du dernier tour.

Même si vous êtes concentré sur le candidat retenu, une communication

avec les autres candidats reste nécessaire. Cette étape, trop souvent négligée, est pourtant incontournable : 65% des candidats déclarent n’avoir jamais ou rarement reçu une réponse à leur demande !
Répondre à tous les candidats non retenus

Les conséquences sont sans appel.

72% des candidats ayant eu une mauvaise expérience ont partagé leurs impressions en ligne ou directement avec un tiers.

Gardez à l’esprit que tous les candidats, retenus ou non, sont des clients et des ambassadeurs potentiels de la marque. Évitez les réponses automatiques et envoyées par mail lorsque vous avez eu des longs échanges avec les candidats.

Pour cela, vous pouvez utiliser notre modèle de courrier de refus suite à un premier entretien d’embauche ou notre modèle de réponse négative à des candidatures par e-mail. Ces modèles peuvent être personnalisés et téléchargés gratuitement à l’aide d’un simple « Copier & Coller ».

Vous êtes à fond dans le recrutement. Ces articles peuvent vous intéresser :

Originally posted 2019-08-29 20:58:32.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*