HistoryLegends : la contre-offensive ukrainienne s’enlise avec l’arrivée de renforts russes

Une nouvelle vidéo exceptionnelle avec l’analyste militaire canadien Alexandre Robert sur « La contre-offensive ukrainienne s’aggrave avec l’arrivée de renforts russes » vient d’être publiée aujourd’hui (05/09/2023) sur la chaîne YouTube « HistoryLegends ».

La contre-offensive ukrainienne s’aggrave avec l’arrivée de renforts russes

Alexandre Robert s’est fait connaître par ses analyses perspicaces sur la guerre en Ukraine, au point de devenir la référence de nombreux médias alternatifs. Pourtant, Alexandre ne possède pas de formation miliaire. Ses domaines de prédilections sont les jeux vidéo et les films de guerre historiques. Cette situation me rappelle celle du héros du livre « La stratégie d’Ender» d’Orson Scott Card et que je vous invite à découvrir.

La vidéo d’Alexandre Robert tente de répondre aux problématiques suivantes :

« La force de réserve ukrainienne a du mal à percer dans le secteur de Robotyne-Verbove. Pendant ce temps, les unités du groupe tactique Marun sont coincées dans un sac de feu. La 82ᵉ brigade d’assaut aérien ukrainienne perd de précieux Strykers et Challenger 2, tandis que la 46ᵉ brigade aéromobile doit faire face à des unités mutinées. Leurs troupes sont obligées de former des « Task Forces » spéciales et de mélanger les unités pour poursuivre l’offensive. Les choses pourraient se compliquer avec l’arrivée de deux nouvelles divisions russes VDV sur le front. Ces régiments de parachutistes pourraient être le signe d’une contre-attaque russe imminente.« 

Regarder les vidéos d’Alexandre Robert sur la chaîne YouTube HistoryLegends, c’est accéder à un autre point de vue que celui des chaînes de télévision grand public, dont la ligne éditoriale reflète trop fidèlement celle des « médias de grands chemins » et de l’OTAN. Il est recommandé d’activer les sous-titres automatiques pour ceux qui ne maitrisant pas suffisamment la langue anglaise.

Foire aux questions (FAQ) sur la chaîne YouTube HistoryLegends et sur Alexandre Robert

Autres articles sur le conflit en Ukraine

En complément, nos autres publications autour du conflit en Ukraine et l’économie russe :

Votre avis sur l’analyse d’Alexandre Robert :

Faites-le nous savoir dans les commentaires. Merci.

Photo of author

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité grâce à mon activité professionnelle et ma formation universitaire, je partage sur le site Web Juristique mes connaissances et mon expérience. Je publie régulièrement les dernières valeurs d'indices économiques tels que : l'indice SYNTEC, BT01, ILAT, l'indice de la construction et de référence des loyers, les dernières valeurs du SMIC ainsi que des outils bancaires comme les codes SWIFT ou les codes CNAPS pour les transferts internationaux.

Laisser un commentaire

A propos

Créé en 2012, le site Juristique.org est une plateforme en ligne dédiée à fournir des informations juridiques claires, accessibles et fiables pour répondre aux besoins diversifiés de ses utilisateurs. Nous publions et relayons les articles autour du droit international, nottamement les articles de l'avocat Régis de Castelnau et de l'historien Sylvain Ferreira.


Articles d'actualité les plus consultés

La censure sur Telegram : ce canal ne peut être affiché, il a enfreint la législation

L'interview par Tucker Carlson en français

La désinformation sur l’Ukraine avec Idriss Aberkane et Alexandre Robert

La trahison de LEDGER pour les intérêts de l’état français ?

Derniers articles

Bulletin de Sratpol 187 : dilatation de la dette, Blinken humilié et Abrams fatigué

Bulletin n° 22 de Veille stratégique sur la guerre en Ukraine et en Israël/Palestine de Syvain Ferreira

Régis de Castelnau, Hervé Caresse et Alexandre Robert : le conflit mondial avec la vidéo n° 85

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières mises à jour juridiques.

Recherche et navigation

Naviguer sur Juristique.org est simple. Utilisez notre barre de recherche pour trouver des informations spécifiques, parcourez nos catégories thématiques ou explorez nos guides pratiques pour obtenir des conseils détaillés.