USA et Norvège responsables de l’explosion du gazoduc Nord Stream 2

C’est devenu un fait journalistique dont le gouvernement de Joe Biden va avoir le plus grand mal à se dépêtrer. En effet, selon Seymour Hersh, les USA et la Norvège sont responsables de l’explosion du gazoduc Nord Stream 2 sous l’ordre direct du président Biden.

Qu’affirme Seymour Hersh sur l’explosion du gazoduc Nord Stream 2 ?

Le journaliste américain Seymour Hersh a publié sur son blog une enquête sur le sabotage des gazoducs du système Nord Stream. Dans ce document, se référant à des sources anonymes, mais documentées, il affirme que l’explosion a été organisée par des plongeurs américains avec l’aide de la Norvège.

Seymour Hersh note que l’opération a provoqué une controverse au sein du commandement de l’armée américaine et de l’entourage de Biden. Un groupe interministériel chargé d’élaborer d’éventuelles mesures contre les gazoducs et une réponse à un éventuel déclenchement des hostilités par la Russie en Ukraine a été formé fin 2021.

Il était dirigé par le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan.

USA et Norvège, responsables de l’explosion du gazoduc Nord Stream 2
Les responsables de l’explosion du gazoduc Nord Stream 2 sont les USA et la Norvège selon Seymour Hersh

« Selon une source ayant une connaissance directe du processus [de discussion], il est devenu clair pour les participants que Sullivan voulait que le groupe élabore un plan pour détruire les deux gazoducs Nord Stream, et qu’il suivait les souhaits du président« , a déclaré Hersh.

Rappelons que l’explosion a été suivie d’une intense propagande, relayée en chœur par la presse européenne, visant à accuser les Russes d’avoir explosé leur propre gazoduc.

Les accusations sont sérieuses, documentées et Seymour Hersh est loin d’être un inconnu. Après la mise en lumière des frasques et de la corruption de la famille Biden, nous pouvons qu’espérer que les Américains se réveillent et comprennent que leur gouvernement n’a pas d’autre objectif que de les amener à la guerre, quelque en soi les conséquences.

Qui est Seymour Hersh ?

Seymour Hersh est le plus célèbre journaliste américain. Lauréat du prix Pulitzer 1970, de cinq prix George Pollock et du prix George Orwell, Seymour Hersh du haut de ses 85 ans a acquis une renommée mondiale en 1969 après un article sur un massacre dans le village vietnamien de Song My, où un groupe de soldats américains a tué plusieurs centaines de civils.

Pendant la guerre froide, il a écrit plusieurs articles importants sur les opérations secrètes de la CIA et du Pentagone, et en 2004, il est devenu l’un des premiers journalistes à révéler l’histoire de la torture des Irakiens dans la prison d’Abu Ghraib.

Vidéo de Joe Biden annonçant qu’il allait détruire le gazoduc Nord Stream 2

https://youtu.be/_mLxX40zFas
Joe Biden annonce qu’il va détruire les Gazoducs si la Russie envahit l’Ukraine (rien que ça)

Réactions de la presse française

Attentat Nord Stream 2
Réactions de la presse française

Références :

Foire aux questions (FAQ) sur l’explosion du gazoduc Nord Stream 2

Autres articles sur le conflit en Ukraine

En complément, nos autres publications autour du conflit en Ukraine :

Acheter le dernier livre de Xavier Moreau : Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

Cliquer sur l’image pour commander le dernier livre Xavier Moreau sur Amazon :

Ukraine : Pourquoi la Russie a gagné - Xavier Moreau
Xavier Moreau : Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

Le 21 février 2022, huit ans jour pour jour après le coup d’État de Maïdan, Vladimir Poutine reconnaissait les deux républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk. C’est une opération de grande envergure qui démarra trois jours plus tard, permettant au contingent russe, pourtant en large infériorité numérique, de s’emparer et en seulement deux mois de la totalité des rives de la mer d’Azov. Le succès de cette campagne éclair a amené Kiev immédiatement à la table des négociations. Mais, Londres et Washington ne l’entendaient pas ainsi et entraînèrent l’Occident dans une guerre, perdue d’avance, contre la Russie.

Votre avis sur la destruction du gazoduc Nord Stream nous intéresse

Dites-le-nous dans les commentaires. Merci.

Photo of author

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité grâce à mon activité professionnelle et ma formation universitaire, je partage sur le site Web Juristique mes connaissances et mon expérience. Je publie régulièrement les dernières valeurs d'indices économiques tels que : l'indice SYNTEC, BT01, ILAT, l'indice de la construction et de référence des loyers, les dernières valeurs du SMIC ainsi que des outils bancaires comme les codes SWIFT ou les codes CNAPS pour les transferts internationaux.

2 réflexions au sujet de “USA et Norvège responsables de l’explosion du gazoduc Nord Stream 2”

  1. Qu’un état ait planifié et organisé l’attentat sur le gazoduc de nord stream et provoqué un tel drame écologique est littéralement scandaleux… Biden et ses complices devraient être en prison.

    Répondre
    • Oui, tout à fait. C’est la raison pour laquelle nous relayons cette information et que nous comptons sur vous pour la partager autour de vous. Non, l’État américain n’est malheureusement pas notre ami.

      Répondre

Laisser un commentaire

A propos

Créé en 2012, le site Juristique.org est une plateforme en ligne dédiée à fournir des informations juridiques claires, accessibles et fiables pour répondre aux besoins diversifiés de ses utilisateurs. Nous publions et relayons les articles autour du droit international, nottamement les articles de l'avocat Régis de Castelnau et de l'historien Sylvain Ferreira.


Articles d'actualité les plus consultés

La censure sur Telegram : ce canal ne peut être affiché, il a enfreint la législation

L'interview par Tucker Carlson en français

La désinformation sur l’Ukraine avec Idriss Aberkane et Alexandre Robert

La trahison de LEDGER pour les intérêts de l’état français ?

Derniers articles

Bulletin de Sratpol 185 : dilatation de la dette, Blinken humilié et Abrams fatigué

Bulletin n° 17 de Veille stratégique sur la guerre en Ukraine et en Israël/Palestine de Syvain Ferreira

Régis de Castelnau, Hervé Caresse et Alexandre Robert : le conflit mondial avec la vidéo n° 84

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières mises à jour juridiques.

Recherche et navigation

Naviguer sur Juristique.org est simple. Utilisez notre barre de recherche pour trouver des informations spécifiques, parcourez nos catégories thématiques ou explorez nos guides pratiques pour obtenir des conseils détaillés.