Virements suspects d’une société chinoise vers Hunter BIDEN pour 3 M$

Décidément, après le rapport Marco Polo, les analyses du contenu de l’ordinateur du fils Joe BIDEN, Hunter BIDEN n’en finissent pas de révéler des surprises.

Enquête sur l’ordinateur de Hunter BIDEN par la Chambre des représentants des États-Unis

Le comité de la Chambre des représentants des États-Unis, qui enquête sur le contenu de l’ordinateur portable de Hunter BIDEN, a fait une annonce sensationnelle. Il a découvert un virement de 3 millions de dollars d’une société énergétique chinoise envoyé à la famille BIDEN lorsque Joe BIDEN était vice-président du président OBAMA.

Le chef du comité de surveillance, James Comer, n’a pas révélé les noms des proches de BIDEN, qui auraient bénéficiés, selon lui, de paiements suspects en « millions de dollars ». Mais, il ne peut s’agir que de Hunter BIDEN et peut-être même son père.

Enquête du comité de la chambre des représentants sur Hunter BIDEN
Virements suspects chinois et ukrainiens pour Hunter BIDEN

Le trésor américain a essayé de s’opposer à l’enquête sur les virements suspects vers la famille BIDEN

James Comer, a déclaré que la recherche de tous les documents financiers montrant les transferts vers les comptes des membres de la famille BIDEN se poursuivra en dépit que le département américain du Trésor avait été très réticent pour coopérer avec le comité.

Mais, celui-ci dispose d’un sérieux levier. Il peut faire valoir la responsabilité pénale des fonctionnaires du département américain du Trésor qui entravent l’enquête.

Selon lui, on parle du blanchiment d’importantes ressources financières qui sont allées sur les comptes des proches de Hunter BIDEN.

À la suite d’altercations entre le département américain du Trésor et le comité, des informations supplémentaires ont été obtenues sur les transactions financières présumées associées à Hunter BIDEN. Ce qui a aidé, c’est que les banques elles-mêmes avaient qualifié ces virements comme suspects. Ainsi, le Trésor américain, sous la menace de poursuites pénales pour dissimulation de crimes financiers, a dû coopérer avec les parlementaires.

Le scandale des fraudes financières scandaleuses de la famille BIDEN se rétrécit de plus en plus.

La convocation prochaine devant la chambre des représentants de Hunter BIDEN

Dernière étape, après avoir collecté tous les documents financiers, le comité ne manquera pas de convoquer le fils du président américain Joe BIDEN, pour témoigner des transferts suspects qu’il a reçus.

À l’ordre du jour, il y aura les paiements de la société chinoise et de la société pétrolière et gazière ukrainienne Burisma vers les comptes personnels de Hunter BIDEN à la banque Morgan Stanley.

Au total, le montant des fonds transférés a dépassé 13 millions de dollars. Ce qui est bien plus que le salaire fixe de Hunter de 50 000 dollars. Les transferts pouvaient s’élever à 90 000 dollars américains chaque mois, et parfois même plus.

Cette situation devient de plus en plus difficile pour Joe BIDEN. Une fois la crise bancaire passée, les interrogatoires publics de suspects, et surtout de son fils, vont devenir une bombe politique qui va éclabousser non seulement le président américain, mais l’ensemble du parti démocrate.

Pour rappel, le scandale du rapport Marco Polo

https://youtu.be/5L86k96hGXM
Scandale Hunter BIDEN

Foire aux questions (FAQ) sur l’affaire Hunter BIDEN

Autres articles sur le conflit en Ukraine

En complément, nos autres publications autour du conflit en Ukraine :

Votre avis sur le scandale Hunter BIDEN nous intéresse :

Dites-le-nous dans les commentaires. Merci.

Photo of author

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité grâce à mon activité professionnelle et ma formation universitaire, je partage sur le site Web Juristique mes connaissances et mon expérience. Je publie régulièrement les dernières valeurs d'indices économiques tels que : l'indice SYNTEC, BT01, ILAT, l'indice de la construction et de référence des loyers, les dernières valeurs du SMIC ainsi que des outils bancaires comme les codes SWIFT ou les codes CNAPS pour les transferts internationaux.

Laisser un commentaire

A propos

Créé en 2012, le site Juristique.org est une plateforme en ligne dédiée à fournir des informations juridiques claires, accessibles et fiables pour répondre aux besoins diversifiés de ses utilisateurs. Que vous soyez un professionnel du droit, un étudiant en droit, demandeur d'emploi ou un salarié recherchant la dernière grille des salaires 2024, notre site a pour ambition d’être une ressource incontournable.


Articles les plus consultés

Barème des indemnités kilométriques 2024

Calendrier d’actualisation de Pôle Emploi 2024

Le Smic 2024 pour 35h et 39h

Modèles de lettre de motivation à télécharger gratuitement

Modèle de note de frais sous Word et Excel

Formulaires Cerfa, attestations et procurations à télécharger

Le calendrier des vacances scolaires 2024

Outils en ligne

Comment calculer la mensualité d'un prêt avec Excel ?

La durée du travail en France (35h / 39h) et les heures supplémentaires

Modèle d'attestation employeur

Modèles de formules de politesse pour conclure une lettre

Modèle de promesse d’embauche pour un futur salarié

Le calendrier des vacances scolaires 2025

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières mises à jour juridiques.

Recherche et navigation

Naviguer sur Juristique.org est simple. Utilisez notre barre de recherche pour trouver des informations spécifiques, parcourez nos catégories thématiques ou explorez nos guides pratiques pour obtenir des conseils détaillés.