Selon le ministère de la justice, à 9h45 ce matin, un détenu du quartier maison centrale de Condé-sur-Sarthe (Orne) a agressé deux surveillants.
Il était à l’unité de vie familiale (UVF), avec sa femme, où il a agressé deux surveillants avec un couteau en céramique. L’un des agents a été plus grièvement atteint. Ils ont été immédiatement pris en charge, et conduits vers l’hôpital ; leur pronostic vital n’est pas engagé.
Le détenu s’est retranché dans l’unité avec son épouse. Il est condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour arrestation, enlèvement, séquestration suivi de mort et vol avec arme, et à un an d’emprisonnement pour apologie publique d’acte de terrorisme. Il est libérable, à ce jour, en 2038.
L’ERIS de Rennes est en route vers la maison centrale ; les forces de sécurité intérieure sont également mobilisées. Le parquet est saisi.
Une cellule de crise a été ouverte aux niveaux régional et national.
La ministre de la Justice a apporté son soutien aux agents blessés et à leurs proches, ainsi qu’à leurs collègues actuellement mobilisés et se rend aujourd’hui à la cellule de crise nationale.
- Modèle de lettre de saisie du médiateur des assurances - 14/02/2023 à 20:04
- Modèle de lettre pour des réparations non prévues sur votre voiture - 13/02/2023 à 12:52
- Modèle de lettre de saisie du médiateur de la téléphonie - 12/02/2023 à 20:32
Bonjour,
On en attend un millier de détenus radicalisés et qui stationnent actuellement en Syrie. Ça promet pour l’avenir 🙁