Convention contre le dopage dans le sport 2019 à l’UNESCO

Salaires 2026 et conventions collectives : le droit à la portée de tous
Suivez Juristique sur YouTube — Actualité juridique et salariale 2026

Le dopage génétique et l’intelligence artificielle, le rôle et l’engagement des femmes et des jeunes dans le sport, ainsi que l’importance de l’éducation aux valeurs par le sport sont à l’ordre du jour de la 7e Conférence des Parties à la Convention internationale contre le dopage dans le sport, qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2019 au Siège de l’Unesco.

Un forum sur les questions de fond aura lieu le 29 octobre 2019, préparant le terrain pour les échanges qui se poursuivront durant deux autres journées.

Cet événement réunira quelque 500 représentants de haut niveau des 188 États parties à la Convention, des experts et les principaux acteurs du mouvement sportif, dont l’Agence mondiale antidopage, le Comité international olympique, l’Agence internationale de contrôle, le Conseil de l’Europe, Interpol et l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime.

Convention 2019 contre le dopage dans le sport à l'Unesco
Convention 2019 contre le dopage dans le sport à l’Unesco

L’éducation préventive et la sensibilisation aux dangers du dopage sont au cœur du mandat de l’Unesco dans le sport.

Son engagement contre le dopage vise non seulement à préserver les valeurs du sport mais aussi à protéger les jeunes sportifs.

Le siège de l’Unesco se trouve à deux adresses à Paris :

  • 7 place Fontenoy, 75352 Paris 07 SP, France,
  • 1 rue Miollis, 75732 Paris Cedex 15, France.

Téléphone de l’Unesco (Standard) : +33 (0)1 45 68 10 00

Photo of author

Pascal FROMAGER

Depuis plus de 25 ans, j'évolue au cœur des enjeux financiers, RH et fiscaux des entreprises. Ancien Directeur Administratif et Financier (DAF) et diplômé de l'Université de Rennes, j'ai fondé Juristique pour partager mon expérience de terrain et ma maîtrise du droit des affaires. Mon engagement : assurer une veille réglementaire continue pour transformer la complexité des publications administratives en ressources claires, précises et directement exploitables par mes lecteurs. Mes contenus s’appuient exclusivement sur l’analyse rigoureuse des textes officiels et des sources institutionnelles, garantissant ainsi une information fiable et régulièrement mise à jour.

1 réflexion au sujet de « Convention contre le dopage dans le sport 2019 à l’UNESCO »

Laisser un commentaire

À propos


Créé en 2012, Juristique® publie gratuitement des informations juridiques, sociales et salariales fondées sur des sources officielles. Référencé sur data.gouv.fr, le site s’adresse notamment aux salariés, aux demandeurs d’emploi, aux étudiants et aux professionnels du droit. Il propose les grilles de salaires pour 2026 ainsi que les principales informations relatives aux conventions collectives.

Articles les plus consultés

Barème des indemnités kilométriques 2026

Calendrier 2026 d’actualisation et de paiement de France Travail

Le SMIC au 1er juin 2026 pour 35 h et 39 h

Modèle de note de frais sous Word et Excel

Formulaires Cerfa, attestations et procurations à télécharger

Réseaux sociaux

🧭 Plan du site