Wise propose désormais des cartes bancaires pour les détenteurs de sociétés américaines (les fameuses US LLC). Des cartes bancaires pour les sociétés américaines (uniquement en version numérique) avaient déjà été proposées il y a quatre ans puis retirées soudainement par Wise.
Wise propose à nouveau ces cartes en version numérique et offre à présent aussi une carte physique permettant de retirer des espèces directement aux distributeurs (ATM).
Les deux cartes bancaires sont gratuites, sans majoration ni frais de transaction. Vous pouvez facilement les ajouter à Apple Pay ou Google Pay pour payer avec votre téléphone. Les cartes sont multidevises. Elles sont émises par la société Lead Bank en partenariat avec Wise.
Sommaire
Les démarches à accomplir pour commander sa carte bancaire
Pour commander une carte bancaire, allez sur l’onglet « Carte » de votre interface Wise. Sur l’onglet « Vos cartes », cliquez sur le bouton « Commander une carte de débit ». Choisissez ensuite soit une version numérique, soit une version physique :

La carte bancaire numérique
La version numérique permettra d’avoir des identifiants de carte pour payer en ligne. Comme la carte est compatible avec Apple Pay ou Google Pay, elle vous permettra de régler les dépenses de votre entreprise avec votre téléphone.
Choisissez le design de votre carte numérique :

Cliquez sur le bouton « créer votre carte numérique ». Wise va alors vérifier les informations et vous informer dès que la carte sera disponible.
Il est probable que Wise reviendra vers vous pour vous demander des compléments d’information. Il s’agit d’informations portant sur les bénéficiaires effectifs de votre société américaine et sur son dirigeant.
La carte bancaire physique
La carte physique permet de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques aux États-Unis et à l’étranger. Pour commander la version physique de la carte, il vous faut impérativement une adresse de livraison aux USA. Wise annonce un délai de livraison de 13 jours.

Avantages inclus : les 2 premiers retraits à hauteur de 100 USD par mois sont sans frais (l’opérateur du distributeur automatique peut appliquer ses propres frais).
Frais de retrait : des frais de 1,50 $ s’appliquent à chaque retrait à partir du troisième retrait par mois civil. Des frais de 2 % sont appliqués sur tout retrait supérieur à 100 $ par mois civil. À noter que l’exploitant du distributeur automatique peut facturer ses propres frais. Le montant des frais varie selon l’exploitant. Les commerçants proposant des remises en argent peuvent également imposer des frais supplémentaires.
Notre avis sur les cartes Wise
Wise offre d’excellents services, mais il y a un risque élevé que les cartes ou les comptes bancaires soient supprimés du jour au lendemain. Il faut toujours avoir une solution alternative (comme les cartes crypto). Et, je soupçonne que Wise est parfaitement synchrone avec les autorités. Soyez prêt à justifier toute opération bancaire.
Toutefois, contrairement aux cartes bancaires généralement proposées par les banques américaines, il n’est proposé aucun cashback sur la carte Wise. On ne peut pas gagner sur tout !
Attention, Wise peut suspendre votre compte à tout moment. D’ailleurs, quand ils ont un doute sur une opération, ils commencent à bloquer et ensuite ils vous demandent des informations
Nous pouvons suspendre votre compte Wise ou votre accès à nos services. Nous pouvons suspendre votre profil ou votre compte Wise, ou en restreindre les fonctionnalités, si nous avons des motifs raisonnables de craindre :
Article 8.4 des conditions générales de Wise
La sécurité de votre compte Wise ou de votre profil.
Une utilisation non autorisée ou frauduleuse de votre Compte Wise ou de nos Services.
Ou des violations présumées du présent contrat ou des documents supplémentaires, y compris notre politique d’utilisation acceptable.
Au vu des risques et même si Wise est une excellente solution pour effectuer des transactions, en particulier à l’international, ce n’est pas une solution pour stocker de l’épargne.
Les alternatives à Wise
Il est toujours conseillé d’avoir deux banques par entité juridique. Aujourd’hui, l’alternative la plus solide est Revolut Business, même si l’offre de services reste à mon avis encore en deçà des services proposés par Wise.
Pour les autres alternatives, il faut se tourner vers les « cartes crypto », que « Pay with Moon » ou la petite dernière « Freedomia ». Vous trouvez des codes de réduction sur la page du Bunker (chaîne YouTube à grand succès sur le Bitcoin et l’expatriation).
Vous trouverez ici des codes de réduction sur la page de la chaîne YouTube Le Bunker (chaîne YouTube à grand succès sur le Bitcoin et l’expatriation avec un live généralement tous les dimanches soirs).
Pas encore de compte Wise ?
Cliquez sur l’image pour en bénéficier :
En récompense, vous ne paierez aucun frais sur un transfert allant jusqu’à 500 €.
Vidéo : retour des cartes bancaires américaines pour US LLC chez Wise
FAQ – Wise – US LLC et cartes bancaires pour des sociétés américaines
Votre avis et votre retour d’expérience sur Wise nous intéresse :
Dites-le-nous dans les commentaires. MERCI.
