Modèle de pouvoir de représentation à l’Assemblée Générale des copropriétaires

Aux termes de l’article 22 alinéa 3 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965, tout copropriétaire peut se faire représenter à l’assemblée générale par un mandataire de son choix.

Ce dernier peut ainsi être choisi parmi les copropriétaires ou les locataires de l’immeuble ou de toute autre personne étrangère à la copropriété. En revanche, le syndic, son conjoint et ses préposés ne peuvent être retenus en qualité de mandataires.

Exemple de pouvoir de représentation à l'Assemblée Générale des copropriétaires
Exemple de pouvoir de représentation à l’Assemblée Générale des copropriétaires

Par ailleurs, le nombre des mandats attribués à une même personne est limité par la loi. Ainsi, chaque mandataire ne peut recevoir plus de trois délégations de vote, sauf lorsque le total des voix dont il dispose lui-même et de celles de ses mandants n’excède pas 5% des voix du syndicat.

S’agissant de la forme du mandat, il doit obligatoirement être fait par écrit.

Exemple de pouvoir de représentation d’un copropriétaire à l’assemblée générale

Copropriété du <A compléter>

Le soussigné <A compléter Nom et prénom + date et lieu de naissance>

Agissant en qualité de copropriétaire du lot n° <A compléter> dépendant de l’immeuble en copropriété sis à <A compléter>, rue <A compléter>, n° <A compléter> et titulaire des <A compléter> / millièmes des parties communes de la copropriété attachées à ce lot, constitue pour son mandataire :

M <A compléter>, demeurant à <A compléter>

Auquel il donne pouvoir à l’effet de le représenter à l’assemblée générale des copropriétaires de l’immeuble susdésigné, convoquée le <A compléter>, à <A compléter> heures, à <A compléter>.

En conséquence, M <A compléter> pourra assister à l’assemblée, signer la feuille de présence et toutes autres pièces et procès-verbaux, prendre part à toutes délibérations, émettre tous votes et plus généralement prendre toutes décisions en ses lieux et place au cours de ladite assemblée générale.

Au cas où cette assemblée ne pourrait valablement délibérer, faute d’une majorité suffisante, le présent pouvoir est valable pour toute nouvelle assemblée réunie à l’effet de délibérer sur les mêmes questions.

Fait et signé à <A compléter>, le <A compléter>.

Bon pour pouvoir

<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de pouvoir de représentation à l’Assemblée Générale des copropriétaires, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). Vous pouvez également télécharger gratuitement notre modèle au format PDF, ici : Modèle pouvoir représentation AG copropriétaires – Format PDF.

Originally posted 2016-12-19 06:00:42.

Pascal

Laisser un commentaire

JURISTIQUE

Pages pratiques, outils juridiques et administratifs tels que : les dernières valeurs du SMIC, les principaux indices économiques et bancaires, le calcul d'indemnités kilométriques, toutes les étapes de la création d'une société sur Infogreffe, l'obtention d'une attestation de vigilance Urssaf ainsi que de nombreux modèles de lettres et d’attestations à télécharger gratuitement.

Outils en ligne

Barème des indemnités kilométriques 2022

Calendrier d’actualisation Pôle Emploi 2022

Le SMIC en 2022 pour 35H00 et 39H00

Modèles de lettre de motivation à télécharger gratuitement

Modèle de note de frais sous Word et Excel

Tickets restaurant et seuils d’exonération pour 2022

Ressources

Comment calculer la mensualité d'un prêt avec Excel ?

La durée du travail en France (35H00 / 39H00) et les heures supplémentaires

Modèle d’attestation de mutuelle obligatoire

Modèle d'attestation employeur

Modèles de formules de politesse pour conclure une lettre

Modèle de promesse d’embauche pour un futur salarié

Contact et réseaux sociaux
Les articles les plus consultés

Modèle d'attestation sur l'honneur

Modèle d'attestation de loyer

Modèle de reçu de don pour les associations

Modèle de règlement intérieur