Stratpol – débat de Xavier Moreau face à Alla Poedi

La retranscription du débat de Xavier Moreau face à Alla Poedi sur la chaine « Radio courtoisie » vient de paraitre aujourd’hui (05/06/2023).

Alla Poedie est célèbre pour ses apparitions sur les plateaux de la chaine de télévision LCI et ses positions pour le moins « évaporées ».

Ancien officier de l’armée de terre française et désormais basé en Russie pour l’essentiel de son temps, Xavier Moreau dirige le centre d’analyse politico-stratégique Stratpol. Chaque semaine Stratpol publie un bulletin visionné par plusieurs centaines de milliers de personnes sur les chaines Odyssée et Rumble.

Alla Poedi
Xavier Moreau face à Alla Poedi

Regarder les bulletins de Stratpol, c’est accéder à un autre point de vue que celui des chaines de télévision occidentales et dont la ligne éditoriale reflète trop fidèlement celle des gouvernements et de l’OTAN.

Il ne nous reste plus qu’à attendre dorénavant le bulletin stratpol n° 137. En attendant, n’hésitez pas à déposer un commentaire, pour nous faire part de vos impressions.

Foire aux questions (FAQ) sur le débat entre Xavier Moreau face à Alla Poedi

Autres articles sur le conflit en Ukraine

En complément, nos autres publications autour du conflit en Ukraine et l’économie russe :

Acheter le dernier livre de Xavier Moreau : Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

Cliquer sur l’image pour commander le dernier livre Xavier Moreau sur Amazon :

Ukraine : Pourquoi la Russie a gagné - Xavier Moreau
Xavier Moreau : Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

Le 21 février 2022, huit ans jour pour jour après le coup d’État de Maïdan, Vladimir Poutine reconnaissait les deux républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk. C’est une opération de grande envergure qui démarra trois jours plus tard, permettant au contingent russe, pourtant en large infériorité numérique, de s’emparer et en seulement deux mois de la totalité des rives de la mer d’Azov. Le succès de cette campagne éclair a amené Kiev immédiatement à la table des négociations. Mais, Londres et Washington ne l’entendaient pas ainsi et entraînèrent l’Occident dans une guerre, perdue d’avance, contre la Russie.

Votre avis sur le débat entre Xavier Moreau face à Alla Poedi nous intéresse :

Dites-le-combien de temps, vous avez tenu. Pour ma part, 20 minutes sur 30. Merci.

Photo of author

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité grâce à mon activité professionnelle et ma formation universitaire, je partage sur le site Web Juristique mes connaissances et mon expérience. Je publie régulièrement les dernières valeurs d'indices économiques tels que : l'indice SYNTEC, BT01, ILAT, l'indice de la construction et de référence des loyers, les dernières valeurs du SMIC ainsi que des outils bancaires comme les codes SWIFT ou les codes CNAPS pour les transferts internationaux.

4 réflexions au sujet de “Stratpol – débat de Xavier Moreau face à Alla Poedi”

  1. La « spécialiste » de l’Ukraine tient sa compétence à sa blondeur, ou au simple fait qu’elle soit ukrainienne ? Elle est insupportable.

    Répondre
    • Personnellement, je ne vois aucun intérêt du débat avec cette folle-dingue. Elle est complètement hors-sol.

      Répondre
  2. elle aussi bête que jolie et elle et très jolie, ces commentaires s’adressent à des enfants qui la croiront sans doute. les russes mangent les enfants c’est bien connu, la pauvre argumentation de cette dame est affligeante. elle n’a toujours pas compris que l’otan se battra jusqu’au dernier Ukrainien et pourquoi? parce que zelenski a pieds et points liés par la perversité des américains. Xavier moreau présente des arguments irréfutables et certains de ses propos sont confirmés par des militaires de haut rang américains. Le seul véritable ennemi des ukrainiens reste leur propre président corrompu.

    Répondre
  3. Monsieur xavier Moreau a tous les arguments en sa faveur et sont factuels, les russes progressent en limitant au maximum les pertes civiles , contrairement aux américains avec leur tapis de bombes en Irak en afghanistan, en Serbie. Si les Russes appliquaient cette technique diabolique ils seraient probablement à l’ouest de Kiev, ils ont la sagesse et l’humanité, et le respect de la vie humaine.

    Répondre

Laisser un commentaire

A propos

Créé en 2012, le site Juristique.org est une plateforme en ligne dédiée à fournir des informations juridiques claires, accessibles et fiables pour répondre aux besoins diversifiés de ses utilisateurs. Nous publions et relayons les articles autour du droit international, nottamement les articles de l'avocat Régis de Castelnau et de l'historien Sylvain Ferreira.


Articles d'actualité les plus consultés

La censure sur Telegram : ce canal ne peut être affiché, il a enfreint la législation

L'interview par Tucker Carlson en français

La désinformation sur l’Ukraine avec Idriss Aberkane et Alexandre Robert

La trahison de LEDGER pour les intérêts de l’état français ?

Derniers articles

Bulletin de Sratpol 185 : dilatation de la dette, Blinken humilié et Abrams fatigué

Bulletin n° 17 de Veille stratégique sur la guerre en Ukraine et en Israël/Palestine de Syvain Ferreira

Régis de Castelnau, Hervé Caresse et Alexandre Robert : le conflit mondial avec la vidéo n° 84

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières mises à jour juridiques.

Recherche et navigation

Naviguer sur Juristique.org est simple. Utilisez notre barre de recherche pour trouver des informations spécifiques, parcourez nos catégories thématiques ou explorez nos guides pratiques pour obtenir des conseils détaillés.