Modèles de lettre de motivation de teinturier à télécharger gratuitement

Réussir votre lettre de motivation vous permettra d’accéder à un emploi de teinturier dans l’entreprise et dans la spécialité (blanchisserie industrielle, teinturerie, pressing, etc.) que vous aurez choisis.



Le métier de teinturier et de blanchisseur ainsi que les études pour l’exercer :

Le teinturier travaille dans un pressing artisanal ou dans une entreprise industrielle. Son métier consiste à entretenir et nettoyer des textiles et des cuirs, qu’il s’agisse de vêtements, rideaux, tissus d’ameublement, dessus-de-lit, tapis, couettes, etc.. Le teinturier est un artisan.

Les principales qualités demandées sont une bonne condition physique pour un travail debout dans une atmosphère chaude et humide au contact avec des produits chimiques.

L’exercice du métier de teinturier  est conditionné à la possession d’un diplôme d’État ou d’une certification professionnelle, en l’occurrence, après la 3ème un CAP (2 ans) métiers du pressing ou métiers de la blanchisserie, complété par un BP (2 ans) blanchisserie  ou maintenance des articles textiles option pressing.

Pour accéder à un poste d’encadrement poursuivre par un bac pro (3 ans) métiers du pressing et de la blanchisserie.

Ci-dessous trois lettres de motivation de teinturier originales, simples et efficaces (stagiaire, débutant et expérimenté) :

Exemple de lettre de motivation de teinturier stagiaire :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Entreprise de pressing>

<Coordonnées du pression>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un stage en pressing

Madame, Monsieur

Actuellement étudiant en CAP métier du pressing et dans le cadre de cette formation, je dois effectuer un stage en immersion professionnelle du <A compléter> au <A compléter>.

Votre enseigne, réputée dans la profession, à tout naturellement retenu mon attention et j’espère pouvoir mettre en pratique la théorie apprise pendant mes cours sous le regard formateur et compétent de votre équipe.

Doté d’un très bon relationnel en adéquation avec cette formation que j’ai choisie, font que je suis très motivée pour apprendre et donner le meilleur de moi-même pour ma réussite.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Exemple de lettre de motivation pour travailler dans un pressing à télécharger

Lettre de motivation pour un teinturier débutant :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Entreprise de blanchisserie>

<Coordonnées de la blanchisserie>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de teinturier

Madame, Monsieur

Fraîchement diplômé du CAP métier du pressing, je recherche activement un poste dans une blanchisserie.

Pendant mon cursus, j’ai acquis les techniques de nettoyage, détachage, repassage que j’ai pu mettre en pratique lors de mes différents stages.

Par cette première expérience que j’espère avoir dans votre structure, mon objectif est de mettre à votre service tous mes acquis et de continuer à me perfectionner auprès de professionnels de qualité.

Doté d’un excellent sens du contact, l’accueil du client est pour moi un plaisir. Le conseil et le parfait travail rendu est l’aboutissement d’une prise en charge réussie et de qualité.

Je serais ravi de vous rencontrer pour en discuter.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes cordiales salutations.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Modèle de lettre de motivation de teinturier à télécharger

Exemple de lettre de teinturier confirmé pour travailler en pressing :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Entreprise de teinturerie et de pressing>

<Coordonnées du pressing>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de teinturier en pressing

Madame, Monsieur

L’offre d’emploi au poste d’employé de pressing que vous avez postée sur le site Pôle Emploi le <A compléter» a retenu toute mon attention.

Formé aux pratiques les plus courantes de ce métier, je pense correspondre au profil que vous recherchez.

10 ans d’expérience listés sur mon curriculum vitae joint, font que, outre la maîtrise du lavage des textiles et des différentes techniques de détachages, je suis également expert en repassage et j’ai des bases très sérieuses en couture pour effectuer les retouches (service complémentaire à proposer à la clientèle).

Doté d’un bon sens du relationnel, je suis aussi autonome dans mon travail et ce dans toute la chaîne interventionnelle, de l’accueil du client,  au conseil, à la prise en charge et au traitement des commandes et tenue des délais.

Je suis motivé pour intégrer votre équipe et suis disponible pour vous rencontrer pour en discuter.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ces modèles de lettre de motivation de teinturier, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). A noter, que souvent, la lettre de motivation peut être remplacée par un mail de motivation avec un contenu et un formalisme allégés.

Nous ne proposons pas de modèles de CV de de teinturier sur le site juristique. En effet, nous considérons que l’expérience d’un candidat est unique et il ne nous semble pas opportun de proposer des « CV type » même par métier. Par contre, nous pouvons vous recommander le site Canva, qui met à disposition d’extraordinaires designs de CV professionnels à personnaliser avec plus d’une centaine de modèles gratuits.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Voir les commentaires

  • Je recherche un apprentissage dans une blanchisserie pour faire des travaux de nettoyage à sec et repassage. Je suis en 1ère année du CAP des métiers de la blanchisserie. Quelle lettre de motivation dois-je prendre ?

    • Bonjour Liliane, vous pouvez reprendre la lettre de motivation pour le stage et l'adapter à une demande d'apprentissage. Bonne fin de journée

  • Bonjour, auriez-vous une lettre de motivation pour un employé de pressing ? Merci
    Je suis en cours de reconversion.

    • Bonjour, vous pouvez utiliser l'exemple de lettre de motivation de teinturier débutant et remplacer par l'expression "employé de pressing débutant". C'est le même métier.

  • Bonjour, je recherche une lettre de motivation pour travailler comme agent de repassage en blanchisserie (armée) à Coëtquidan. Merci de votre aide

  • Bonsoir, auriez-vous un modèle de lettre pour travailler en blanchisserie ? je suis en reconversion et sans expérience.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*