Actualité 2021

Réunion sur la modernisation du système d’information du ministère de la Justice

Suite au lancement de la demande de casier judiciaire en ligne, Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la justice, tiendra une réunion de présentation des projets de modernisation des infrastructures, équipements et système d’information du ministère de la justice le :



Lundi 15 octobre 2018 à 10h30

Ministère de la Justice, site Olympe de Gouges

35, rue de la Gare, 75019 Paris

Programme de la matinée :

10h30-11h30 :

  • Présentation du dispositif sur la demande en ligne du bulletin n°3 du casier judiciaire, Son mode de fonctionnement – avec démonstration – les équipes mobilisées et les suites du projet seront évoquées,
  • Chaque année, 3 millions de Français demandent leur extrait de casier judiciaire, dans le cadre d’un recrutement, d’une demande de visa ou pour intégrer une école. Ce document peut intéresser chaque citoyen.
  • Le ministère de la Justice se modernise avec le numérique : les particuliers peuvent désormais recevoir leur casier judiciaire par voie dématérialisée.
Modernisation du système d’information du ministère de la Justice

11h30-12h30 :

  • Présentation des projets de modernisation du système d’information du ministère de la Justice – avec démonstrations, de ses échéances, de l’évolution des équipements et infrastructures au service des professionnels de la Justice et des justiciables.

Contact presse – Cabinet du garde des Sceaux  – Tél : 01 44 77 63 15 – secrétariat-presse.cab@justice.gouv.fr

L'équipe de la rédaction

La rédaction du site Juristique rassemble des spécialistes du droit, des ressources humaines, de la fiscalité afin de répondre aux besoins des entreprises. Nous publions régulièrement des articles de fond et d'actualité.

Voir les commentaires

  • Excellente information! J'aime beaucoup lire ce blog. Merci de partager cette information de blog. Bon travail continuez comme ça.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*