Informations pratiques et conseils

Erreur lors du démarrage du logiciel de paie Sage

Vous utilisez Windows Seven, Windows 8 ou bien encore une version antérieure et vous venez d’installer ou de réinstaller le « logiciel de paie Sage 30 ou Sage 100 ».



Lors du démarrage, le programme affiche le message d’erreur suivant : « Exception EAccessviolation dans le module pmsw32.exe dans 00042AA ».

Exception EAccessviolation dans le module pmsw32.exe dans 00042AA

N’ayez crainte, la solution de ce problème est en principe toute simple. Cette erreur s’affiche parce que vous n’avez pas tous les droits nécessaires pour exécuter le programme.

Pour corriger l’erreur, il faut aller dans le raccourci de votre logiciel de paie SAGE, afficher les propriétés avec le bouton droit de votre souris, et dans l’onglet « compatibilité » de cocher la case « Exécuter ce programme en tant que administrateur ».

Afficher les propriétés du raccourci du programme de paie sage

Essayez de lancer à nouveau votre logiciel de paie : l’erreur doit disparaitre.

Attention, pour que cela puisse fonctionner, il faut que l’utilisateur du poste possède des droits administrateurs. Si ce n’est pas le cas, contactez la personne en charge de l’informatique de l’entreprise pour qu’il vous les donne ou qu’il fasse l’opération à votre place.

Si le problème n’est toujours pas résolu, nous vous invitons à contacter le support de Sage dédié à la paie. Le numéro de la Hot Line est le 0 825 000 580. N’oubliez-pas de vous munir de votre code client avant d’appeler. En complément, notre article sur la résolution du problème Could not initialize the cache du logiciel Sage Direct.

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité de part mon activité professionnelle et ma formation, je partage sur le site juristique mes connaissances et mon expérience.

Voir les commentaires

  • Bonjour,
    J’ai suivi votre instruction mais non
    Exception EAccessViolation dans le module pmsw32.exe 009C93AA

    Est ce que vous pourriez me donner une autre solution ?

  • Bonjour,
    Merci beaucoup, j’ai toujours cru que ce message est un dysfonctionnement paie sur ma machine jusqu’à aujourd’hui.
    Courage.

  • Bonjour, après avoir installé avec succès SAGE PAIE & RH, au lancement de l’application il s’affiche un menu dans lequel il est inscrit en ligne 1:

    Mode d’authentification (compte paie)

    en ligne 2:Utilisateur?
    en ligne 3: Mot de passe?
    et en ligne 5 il y a 3 cases: Réinitialisation; Continuer et enfin quitter

    je précise qu'il s'agit d’une nouvelle installation donc la première mise en route. j’ai tout tenté, je tourne en rond là-dessus.

    Merci d’avance pour votre aide.

  • BONJOUR! J’AI LE MÊME PROBLÈME AVEC MA PAIE , J’AI ESSAYER CETTE DÉMARCHE A VAIN.
    S’IL YA UN AUTRES MOYEN, VEILLEZ M’AIDER S’IL VOUS PLAIS.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*