Vous utilisez Windows 7, Windows 8 ou une version antérieure, et vous venez d’installer ou de réinstaller le logiciel de paie Sage 30 ou Sage 100 ».
Lors du démarrage, le programme affiche le message d’erreur suivant : « Exception EAccessviolation dans le module pmsw32.exe à l’adresse 00042AA ».

N’ayez crainte, la solution de ce problème est en principe toute simple. Cette erreur s’affiche parce que vous n’avez pas tous les droits nécessaires pour exécuter le programme.
Pour corriger l’erreur, il faut aller dans le raccourci de votre logiciel de paie SAGE, afficher les propriétés avec le bouton droit de votre souris, et dans l’onglet « compatibilité » cocher la case « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur ».

Essayez de relancer votre logiciel de paie : l’erreur doit disparaître.
Attention, pour que cela puisse fonctionner, il faut que l’utilisateur du poste possède des droits d’administrateur. Si ce n’est pas le cas, contactez la personne en charge de l’informatique de l’entreprise pour qu’il vous les donne ou qu’il fasse l’opération à votre place.
Si le problème n’est toujours pas résolu, nous vous invitons à contacter le support de Sage dédié à la paie. Le numéro de la hotline est le 0 825 000 580. N’oubliez pas de vous munir de votre code client avant d’appeler. En complément, notre article sur la résolution du problème « Could not initialize the cache » du logiciel Sage Direct.
Votre avis et vos conseils pour résoudre cette erreur sur le logiciel de paie de Sage nous intéressent :
Dites-le-nous dans les commentaires. MERCI.