Modèle de réponse à une salariée informant de sa grossesse

Formellement, il n’est pas obligatoire pour un employeur de répondre à un courrier d’une salarié faisant état de sa grossesse (cf notre modèle de courrier pour informer votre employeur de votre grossesse).



Celui-ci à pourtant tout intérêt à y répondre afin de fixer par écrit les règles de départ dans un soucis d’organisation de l’entreprise. L’employeur peut aussi dans son courrier rappeler à l’intéressée les éventuels avantages de l’entreprise ou conventionnels dont elle peut bénéficier.

Télécharger un modèle réponse à une salariée ayant annoncée sa grossesse

Ci-dessous un modèle de courrier de réponse à une information de congé de maternité d’une salariée :

Modèle de lettre de réponse de l’entreprise à une salariée ayant annoncée sa grossesse

<Sur papier entête>

<Nom et prénom de la salariée>

<Coordonnées de la salariée>

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : Déclaration de votre grossesse

Par lettre remise en main propre ou par courrier simple

Madame,

Vous nous avez informés par un courrier en date du <Date du courrier>  de votre état de grossesse. Le certificat médical joint à votre lettre fixe une date prévisionnelle d’accouchement au <Date d’accouchement>.

Votre congé maternité commencera donc le <Date de début du congé> et se terminera 10 semaines après l’accouchement.

La durée de ce congé est assimilée à une période de travail effectif pour le calcul des droits de votre ancienneté.Par ailleurs, nous tenons à vous informer que le contrat de Mutuelle <Nom du contrat> souscrit par la société vous permet d’obtenir une prime de naissance d’un montant de <Montant de la prime de naissance>. Pour en bénéficier, Il vous appartient de faire une demande écrite auprès de la mutuelle accompagnée d’un acte de naissance.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.

<Responsable des ressources humaines>

<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de réponse à une salariée informant de sa grossesse, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office).

Originally posted 2013-10-16 21:23:29.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Voir les commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*