JurisLogic : la nouvelle plateforme pour réussir ses études de droit

Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et tous les meilleurs vœux 2023. Retrouvez ici nos formules de textes de vœux 2023 pour vos proches, clients et fournisseurs.

Les métiers du droit attirent de nombreux jeunes, mais, à l’université, le taux d’échec est très élevé. Environ la moitié des étudiants en première année de droit redoublent ou se réorientent, et 70 % des étudiants qui valident leur licence ont redoublé au moins une fois.

Pour réussir, beaucoup d’étudiants ont donc besoin d’un accompagnement supplémentaire. Le problème, c’est que les solutions classiques sont peu satisfaisantes : les cours particuliers et les classes de prépa de droit sont onéreux, les manuels très longs et difficiles à lire, et les fiches glanées en ligne pas forcément fiables.

C’est pour rendre le droit plus accessible financièrement et pédagogiquement que Flavio Roche a co-fondé la plate-forme JurisLogic, qui compte aujourd’hui plus de 13 000 étudiants inscrits. Pensée comme le « Netflix des étudiants en droit », cette solution innovante facilite l’apprentissage grâce à une plateforme intuitive, pratique et abordable.

Le Netflix des étudiants en droit

JurisLogic est la première solution qui donne aux étudiants toutes les clés pour réussir leur licence de droit. Elle conjugue simplicité et efficacité, en permettant aux étudiants d’accéder de façon illimitée à ses contenus, avec un abonnement à partir de 9,99 euros par mois. Certains de ses contenus sont disponibles gratuitement.

Sur JurisLogic, les étudiants peuvent retrouver des milliers de cours de droit et de ressources pédagogiques dans la plupart des matières fondamentales au programme de la Licence 1, 2 ou 3. Grâce à ces contenus, ils peuvent trouver une aide pour réaliser leurs travaux dirigés, préparer leurs devoirs maison et réviser leurs partiels.

Site web pour les étudiants en droit et les aider à progresser dans leurs études
JurisLogic : la plateforme pour réussir ses études de droit

Des cours qui décomplexifient le droit

De grande qualité, les contenus de JurisLogic ont été créés par des doctorants et des chargés d’enseignement, en s’appuyant sur la charte pédagogique de la plateforme.

Ses « cours optimisés » visent à décomplexifier le langage juridique afin de rendre les enseignements plus digestes. Le droit est ainsi plus simple à comprendre et à apprendre.

JurisLogic offre des centaines de fiches de révision et de fiches d’arrêts agréables à lire et facilement mémorisables, ainsi que des centaines de quiz, des milliers de Flash Cards (outil de mémorisation), des centaines de Mind Maps (schémas interactifs), des vidéos de cours, et des exercices corrigés.

Grâce à la diversité de ses contenus, la plateforme propose tout le nécessaire pour aider les étudiants à s’améliorer, et stimule tous les types de mémoire et styles d’apprentissage.

Des cours de droit optimisés
JurisLogic : des cours optimisés

Une solution très complète

En plus des cours optimisés, JurisLogic propose plusieurs types de contenus, qui répondent à tous les besoins des étudiants :

  • Des fiches de révision. Très visuelles, elles facilitent la mémorisation.
  • Des aides aux TD. Elles permettent aux étudiants de poser des questions aux tuteurs en ligne.
  • Des sessions d’entrainement. Cette nouveauté est une solution redoutable pour se préparer à un examen. Pendant chaque session, les étudiants sont mis en situation avec un chronomètre et des quiz et exercices.
  • Un blog avec Articles, conseils orientations, actualité, astuces, vidéos…
  • Un parcours de pré-rentrée personnalisé, pour prendre une longueur d’avance. Il guide les étudiants par email et leur permet d’apprendre les fondamentaux en 30 minutes par jour.
Apprendre le droit en vidéo
Des vidéos pour apprendre le droit

Aux origines de JurisLogic

Flavio Roche, co-fondateur de JurisLogic, a rencontré les difficultés que rencontre une grande partie des étudiants en droit : les centaines d’heures passées à la bibliothèque universitaire, les livres achetés et à peine feuilletés, le travail acharné pour améliorer ses notes, les cours particuliers pour remonter la pente après une Licence 1 difficile…

Après une Licence à l’université d’Aix-Marseille, il a fait ses années de master à la Sorbonne et à la City University de Hong Kong. Ce parcours de juriste, allié à sa soif d’entreprendre, l’a poussé à créer JurisLogic.

L’idée a commencé à germer à la fin de son année de Master 1 : « Je me souviens avoir pensé : mais pourquoi n’existe-t-il pas de solution plus simple et efficace pour vraiment apprendre et comprendre les cours de droit ? », raconte-t-il.

Dès le début de l’aventure, il est rejoint par Mikael, un ami de longue date, qui a fait un parcours en école de commerce à la Kedge Business School de Marseille.

En 2019, ils posent les premières briques de JurisLogic, imaginant une plateforme, qui regrouperait des contenus pensés pour rendre l’apprentissage du droit plus efficace et plus simple.

Dans un premier temps, JurisLogic proposait uniquement des cours de méthodologie. Aujourd’hui, son catalogue de cours compte 26 matières de Licence et des milliers de contenus pédagogiques ; 13 000 étudiants sont inscrits. L’équipe de JurisLogic est composée de cinq personnes qui œuvrent pour rendre le droit plus accessible aux étudiants.

Des fiches de révision sur le droit avec Jurislogic
Les fiches de révision en droit

Jurislogic en vidéo

Les ambitions de JurisLogic

Sur le long terme, JurisLogic a pour ambition de faire baisser le taux d’échec des étudiants en licence de droit.

À plus court terme, Flavio Roche et son équipe souhaitent aider toujours plus d’étudiants en améliorant la plateforme et en enrichissant son contenu.

Votre avis nous interesse

Vous avez testé la plate-forme. Faites-nous part de votre avis en déposant un commentaire à la fin de l’article

Pascal

Laisser un commentaire

JURISTIQUE

Pages pratiques, outils juridiques et administratifs tels que : les dernières valeurs du SMIC 2023, les principaux indices économiques et bancaires, le calcul d'indemnités kilométriques, toutes les étapes de la création d'une société sur Infogreffe, l'obtention d'une attestation de vigilance Urssaf ainsi que de nombreux modèles de lettres et d’attestations à télécharger gratuitement.

Outils en ligne

Barème des indemnités kilométriques 2022

Calendrier d’actualisation Pôle Emploi 2023

Le SMIC en 2023 pour 35h et 39h

Modèles de lettre de motivation à télécharger gratuitement

Modèle de note de frais sous Word et Excel

Tickets restaurant et seuils d’exonération pour 2022

Ressources

Comment calculer la mensualité d'un prêt avec Excel ?

La durée du travail en France (35H00 / 39H00) et les heures supplémentaires

Modèle d’attestation de mutuelle obligatoire

Modèle d'attestation employeur

Modèles de formules de politesse pour conclure une lettre

Modèle de promesse d’embauche pour un futur salarié

Contact et réseaux sociaux
Les articles les plus consultés

Modèle d'attestation sur l'honneur

Modèle d'attestation de loyer

Modèle de reçu de don pour les associations

Modèle de règlement intérieur