Modèle de lettre d’invitation pour l’obtention d’un visa d’affaires pour la Chine

Certains pays exigent une lettre d’invitation d’une entreprise locale pour l’obtention d’un visa d’affaires. C’est notamment le cas de la Chine.



Une autre alternative est d’obtenir une lettre d’invitation officielle du Ministère des Affaires Étrangères. Mais par expérience, les délais sont très longs et le résultat incertain.

Ci-dessous un modèle de lettre d’invitation pour une demande d’un visa d’affaires à personnaliser en fonction de la personne qui se rend en Chine et de l’entreprise qui va l’accueillir.

Exemple de lettre d’invitation pour se rendre en Chine pour l’obtention d’un Visa d’affaires

La lettre doit

être de moins de 3 mois. Elle doit être imprimée sur le papier entête de l’entreprise, tamponnée et signée par le dirigeant. L’adresse et numéro de téléphone sont des informations obligatoires. Il faut mentionner le nom, prénom, numéro de passeport, sexe et date de naissance du voyageur ainsi que le type de visa demandé, le nombre d’entrées et la période du premier voyage.

Il est important de préciser sur la lettre toutes les villes visitées ainsi que les dates déplacements prévues. Il faut également mentionner que l’ensemble des frais de la personne invitée seront pris en charge soit par l’entreprise d’accueil soit par la société française. Sans cette indication, le visa pourra être refusé par les autorités chinoises.

Exemple de lettre d’invitation pour l’obtention d’un visa d’affaires chinois

<Sur papier entête de l’entreprise>

Ambassade ou consulat chinois

<Adresse du consulat>,

<Date du jour>,

Nom et prénom de la personne invitée : <A compléter>
Sexe : <A compléter>
Date de naissance : <A compléter>
Numéro de passeport : <A compléter>
Nationalité : <A compléter>

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’accorder à Monsieur <Prénom et nom> un visa d’affaires pour 6 mois pour la Chine, à entrées multiples afin de lui permettre de visiter notre société, de découvrir nos produits et nos processus de production.

Les réunions de présentation se dérouleront au sein de <Nom de la société à compléter>à <adresse à compléter>, du 04/06/2019 au 09/06/2019 (6 jours), du 04/09/2019 au 15/09/2019 (12 jours) et du 13/11/2019 au 24/11/2019 (12 jours).

<Nom de la société à compléter> couvrira l’ensemble des frais de Monsieur <Prénom et nom> durant son séjour en Chine.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

<Prénom et Nom>

Président Directeur Général

Pour utiliser et personnaliser cet exemple de lettre d’invitation pour obtenir un visa d’affaires chinois, il suffit de faire “Copier & Coller” du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office).

Coordonnées et horaires d’ouverture du centre de visa Chine sur Paris :

Adresse :

  • 25 Rue de Bassano, 75008 Paris (Métro : George V ou Charles de Gaulle Étoile)

Horaires d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi(sauf jours fériés français et chinois)
  • Fermé le samedi et le dimanche:
  • l’horaire de dépôt : 9:00-15:00
  • l’horaire de retrait : 9:00-16:00

Attention: rendez-vous obligatoire pour le dépôt.

Pour les contacter :

  • Téléphone : 0140700401
  • Fax: 0147206328
  • E-mail: pariscentre@visaforchina.org

Originally posted 2018-03-31 11:30:33.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Voir les commentaires

  • Bonjour,
    J'aurais besoin d'une lettre d'invitation officielle pour me rendre en chine pour un voyage touristique. Je ne sais pas trop ce que le consulat veut dire par le mot officiel. Votre modèle de lettre peut-il convenir ?
    Cordialement
    Remy

    • Bonjour Remy,
      En principe vous n'avez pas besoin d'une lettre d'invitation d'une entreprise pour vous rendre en Chine. De mémoire, il faut juste avoir un justificatif que vous avez bien réservé un hôtel.
      Concernant le terme officiel, chez les chinois ça signifie, une lettre sur papier entête de l'entreprise et surtout tamponnée. Les chinois adorent les tampons et si celui-ci est de couleur rouge, c'est encore mieux :)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*