Modèles de lettre de motivation de carreleur à télécharger gratuitement

Réussir votre lettre de motivation vous permettra d’accéder à un emploi de carreleur dans l’entreprise et dans la spécialité (mosaïste, aménagement, décoration, chef d’équipe, etc …) que vous aurez choisis.



Le métier de carreleur et les études pour l’exercer :

Le carreleur revêt sols, escaliers, murs… de carrelage (carreaux de céramique, terre cuite, ciment, faïence, marbre, etc.). En amont à la pose, il coule également les chapes de béton et met en place des sous couches isolantes.

Les principales qualités demandées sont : la connaissance des matériaux, les techniques de maçonnerie. Il faut également savoir lire des plans, maîtriser les techniques et normes d’isolation et savoir conseiller les clients en fonction de chaque situation.

L’exercice du métier de carreleur est conditionné à la possession d’un diplôme d’État ou d’une certification professionnelle :

  • CAP Carreleur-Mosaïste qui peut être augmenté par un BEP Finition, un BAC pro Aménagement et finition du bâtiment et un BTS Aménagement-finition.

Pour les personnes hors système scolaire ou en reconversion professionnelle, le titre de carreleur peut être délivré par l’AFPA à l’issue d’une formation.

Exemple de lettre de motivation de carreleur à télécharger

Ci-dessous trois lettres de motivation de carreleur originales, simples et efficaces (stagiaire, débutant et expérimenté) :

Lettre de motivation de carreleur stagiaire :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Entreprise de carrelage>

<Coordonnées de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un stage de carreleur

Madame, Monsieur

Entamant en septembre prochain une préparation au CAP Carrelage-mosaïque, je suis à la recherche d’un artisan ou d’une entreprise pouvant le recruter en contrat d’apprentissage sur deux ans.

L’objectif de l’alternance est, tout en ayant des cours théoriques, de pouvoir pratiquer en milieu professionnel et développer ainsi une autonomie dans le travail et le partage des connaissances avec une équipe expérimentée. Ce type de contrat permet d’appréhender au mieux l’obtention du diplôme ainsi préparé.

Je reste à votre disposition pour convenir d’un entretien au cours duquel je pourrais vous exposer mes motivations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de candidature de carreleur

Lettre de motivation de carreleur débutant :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Nom de l’entreprise de bâtiment>

<Coordonnées de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

<Ville>, le <Date du jour >

Objet : lettre de candidature pour un poste de carreleur

Madame, Monsieur,

Diplômé depuis peu du CAP Carreleur mosaïque, je suis à la recherche d’un premier emploi dans la profession.

Ma formation en alternance sous contrat d’apprentissage me confère une bonne première expérience du métier. En effet, au cours de ma formation, j’ai eu l’opportunité de développer mon savoir-faire en effectuant plusieurs chantiers : revêtement de murs et sols dans cuisine et salle de bains dans plusieurs maisons individuelles.

Disposé à mettre toutes ces compétences acquises à votre service, je suis disponible immédiatement et me tiens à votre disposition pour tout entretien que vous voudrez bien m’accorder.

Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Lettre de motivation de carreleur confirmé

Exemple de lettre de candidature de carreleur confirmé :

<Prénom et nom >
<Vos coordonnées>
<Téléphone fixe / mobile / courriel>

<Entreprise de carrelage>

<Adresse de l’entreprise>

A l’attention du chargé(e) du recrutement

Fait à <Ville>, le <Date du jour>

Objet : lettre de candidature pour un poste de carreleur

Madame, Monsieur

Titulaire d’un Brevet Professionnel Carrelage-mosaïque et après 5 ans d’expérience dans ce secteur, l’offre que vous proposez en qualité de carreleur a retenue toute mon attention.

Comme vous pourrez le constater à la lecture de mon curriculum vitae joint, j’ai eu l’opportunité de travailler sur plusieurs chantiers importants sur lesquels j’ai su intervenir  avec précision et technicité  en fonction d’un cahier des charges établi.

Doté d’un bon esprit créatif, je sais m’adapter aux goûts des clients et apporter mes conseils pour leur donner entière satisfaction.

Convaincu que mon profil peut correspondre à vos attentes, je me tiens à votre disposition pour en discuter.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.

<Prénom et nom du candidat>
<Signature>

Pour utiliser et personnaliser ces modèles de lettre de motivation de carreleur, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’Open Office). A noter, que souvent, la lettre de motivation peut être remplacée par un mail de motivation avec un contenu et un formalisme allégés.

En complément, toutes nos lettres de motivation sur les métiers du bâtiment et des travaux publics en téléchargement libre.

Nous ne proposons pas de modèles de CV de carreleur sur le site juristique. En effet, nous considérons que l’expérience d’un candidat est unique. Il ne nous semble donc pas opportun de proposer des « CV type » même par métier. Par contre, nous pouvons vous recommander le site Doyoubuzz, qui met à disposition d’extraordinaires designs de CV professionnels à personnaliser avec plus d’une centaine de modèles gratuits.

Originally posted 2020-05-12 08:39:44.

Laurence

Spécialisée en droit social, je rédige des lettres de motivation et mets en valeur les Curriculum Vitae des personnes en recherche d'emploi. J’interviens également dans les entreprises pour renforcer et dynamiser la politique des ressources humaines.

Voir les commentaires

  • Bonjour, la profession de carreleur est-elle si difficile physiquement qu'on le dit ? Mon fils veut se lancer dans le métier et je suis inquiète. J'entends parler de mal de dos et de problèmes de genoux.

    • Difficile de vous répondre, ne pratiquant pas mais comme toute profession dans le bâtiment, le métier de carreleur demande une bonne condition physique

  • Bonsoir, je cherche un modèle de lettre pour un apprentissage et apprendre le métier de carreleur en entreprise. Je suis sans diplôme et sans formation mais en reconversion. Auriez-vous un modèle ? Merci d’avance

    • Bonjour, sans expérience, je ne vous cache pas que ça va être compliqué. Mettez en avant ce que vous savez faire dans le carrelage, ou vos expériences dans le bâtiment. A noter que le métier de carreleur est très épuisant (le dos), vos éventuelles qualités physiques peuvent être valorisées

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque*