Revolut ouvre la porte au Bitcoin pour ses abonnés premium

Rectificatif : Avec aujourd’hui une meilleure connaissance du fonctionnement des cryptos-monnaies, je tiens à relativiser cet article. Contrairement à un exchange tel que Paymium, vous ne détenez pas physiquement les Bitcoins achetés via Revolut. Ainsi, il est impossible de transférer vos « bitcoins Revolut » sur une clef Ledger. Vous ne détenez qu’une créance exprimée en valeur Bitcoin auprès de la banque Revolut comme n’importe quelle devise.

C’est désormais officiel, Revolut ouvre la porte à la « crypto Monnaie », dont le désormais très célèbre « Bitcoin ». Rappelons, qu’une « crypto monnaie » est une monnaie virtuelle, reposant sur un algorithme informatique, décentralisée, échappant à tout contrôle des États souverains, jusqu’à présent les seuls autorisés à « frapper de la monnaie ».

L’offre est réservée soit aux abonnés « premium » soit aux personnes ayant parrainées au moins 3 membres. Cette avancée témoigne de la capacité de la banque en ligne à être à la pointe dans les nouvelles technologies et au service de ses abonnés premium.

Acheter de la crypto monnaie sans frais avec Revolut
Acheter de la crypto-monnaie sans frais avec Revolut

Si vous répondez aux critères, vous pouvez alors acheter très facilement du Bitcoin (BTC), de l’Ether (ETH) ou du Litecoin (LTC) avec votre application Revolut. Comme pour les autres devises, les frais de change sont inexistants et l’achat de la crypto-monnaie se fait à son cours de marché.

À noter, que compte tenu de la très grande volatilité de ces monnaies, les gains potentiels sont importants mais vous avez le risque de tout perdre. Ces dernières semaines, le Bitcoin a fait du « Yoyo » entre 9 000 € et 16 000 €. Il est possible de faire de nombreux allers-retours afin de tirer parti de la volatilité de cette monnaie.

Cours du Bitcoin en direct
Cours du Bitcoin en direct

Le produit est donc hautement spéculatif, à réserver uniquement à des personnes averties et au cœur solide. Gains hasardeux, mais émotions garanties 🙂

Autres articles publiés sur la banque Revolut

Photo of author

Pascal

Spécialiste de la finance et de la fiscalité grâce à mon activité professionnelle et ma formation universitaire, je partage sur le site Web Juristique mes connaissances et mon expérience. Je publie régulièrement les dernières valeurs d'indices économiques tels que : l'indice SYNTEC, BT01, ILAT, l'indice de la construction et de référence des loyers, les dernières valeurs du SMIC ainsi que des outils bancaires comme les codes SWIFT ou les codes CNAPS pour les transferts internationaux.
Publié le :

Laisser un commentaire

A propos

Créé en 2012, le site Juristique.org est une plateforme en ligne dédiée à fournir des informations juridiques claires, accessibles et fiables pour répondre aux besoins diversifiés de ses utilisateurs. Que vous soyez un professionnel du droit, un étudiant en droit, demandeur d'emploi ou un salarié recherchant la dernière grille des salaires 2024, notre site a pour ambition d’être une ressource incontournable.


Articles les plus consultés

Barème des indemnités kilométriques 2024

Calendrier d’actualisation de Pôle Emploi 2024

Le Smic 2024 pour 35h et 39h

Modèles de lettre de motivation à télécharger gratuitement

Modèle de note de frais sous Word et Excel

Formulaires Cerfa, attestations et procurations à télécharger

Le calendrier des vacances scolaires 2024

Outils en ligne

Comment calculer la mensualité d'un prêt avec Excel ?

La durée du travail en France (35h / 39h) et les heures supplémentaires

Modèle d'attestation employeur

Modèles de formules de politesse pour conclure une lettre

Modèle de promesse d’embauche pour un futur salarié

Le calendrier des vacances scolaires 2025

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières mises à jour juridiques.

Recherche et navigation

Naviguer sur Juristique.org est simple. Utilisez notre barre de recherche pour trouver des informations spécifiques, parcourez nos catégories thématiques ou explorez nos guides pratiques pour obtenir des conseils détaillés.