Rectificatif : Avec aujourd’hui une meilleure connaissance du fonctionnement des cryptos-monnaies, je tiens à relativiser cet article. Contrairement à un exchange tel que Paymium, vous ne détenez pas physiquement les Bitcoins achetés via Revolut. Ainsi, il est impossible de transférer vos « bitcoins Revolut » sur une clef Ledger. Vous ne détenez qu’une créance exprimée en valeur Bitcoin auprès de la banque Revolut comme n’importe quelle devise.
C’est désormais officiel, Revolut ouvre la porte à la « crypto Monnaie », dont le désormais très célèbre « Bitcoin ». Rappelons, qu’une « crypto monnaie » est une monnaie virtuelle, reposant sur un algorithme informatique, décentralisée, échappant à tout contrôle des États souverains, jusqu’à présent les seuls autorisés à « frapper de la monnaie ».
L’offre est réservée soit aux abonnés « premium » soit aux personnes ayant parrainées au moins 3 membres. Cette avancée témoigne de la capacité de la banque en ligne à être à la pointe dans les nouvelles technologies et au service de ses abonnés premium.
Si vous répondez aux critères, vous pouvez alors acheter très facilement du Bitcoin (BTC), de l’Ether (ETH) ou du Litecoin (LTC) avec votre application Revolut. Comme pour les autres devises, les frais de change sont inexistants et l’achat de la crypto-monnaie se fait à son cours de marché.
À noter, que compte tenu de la très grande volatilité de ces monnaies, les gains potentiels sont importants mais vous avez le risque de tout perdre. Ces dernières semaines, le Bitcoin a fait du « Yoyo » entre 9 000 € et 16 000 €. Il est possible de faire de nombreux allers-retours afin de tirer parti de la volatilité de cette monnaie.
Le produit est donc hautement spéculatif, à réserver uniquement à des personnes averties et au cœur solide. Gains hasardeux, mais émotions garanties 🙂